Spider-Man 2 de Marvel Il comporte de nombreuses références à d’autres personnages et super-héros de l’univers Marvel. Et le directeur du jeu a laissé entendre que nous pourrions voir Matt Murdock (Daredevil) dans le futur.
De nombreuses références sont revenues du premier jeu (la Sancta Santorum du Dr Strange, la tour des Avengers, l’ambassade du Wakanda) et il y en a de nouvelles (la tour Baxter du 4 fantastiqueréférences à Madripoor qui pourraient se rapprocher de Wolverine…).
Cependant, Un easter egg faisant référence à Daredevil a mystérieusement disparu du jeu. Beaucoup pensaient que c’était une erreur… mais le directeur du jeu, Bryan Intihar, a laissé échapper qu’il y avait plus d’histoire derrière cela…
Interrogé par IGN, Intihar a déclaré que «Voilà une bonne question« . »Bonne trouvaille. Restez à l’écoute«
Nelson et Murdock ont quitté New York… mais reviendront-ils ?
L’œuf de Pâques en question est une plaque que l’on peut trouver dans le quartier de Hell’s Kitchen, sur laquelle on peut lire « Nelson et Murdock, avocats« , c’est-à-dire le cabinet d’avocats de Matt Murdock… alias Daredevil.
Mais dans Marvel’s Spider-Man 2, les fans ont découvert que cette assiette est toujours là… mais elle est vide. Comme si les programmeurs avaient oublié de mettre la référence anodine… ou sous-entendant qu’ils ont bougé.
La réponse d’Intihar, qui nous exhorte à « rester attentifs », nous fait penser que tout fait partie d’un plan. Il n’est pas déraisonnable de penser qu’ils ont supprimé la référence car Daredevil pourrait apparaître dans un DLC pour Marvel’s Spider-Man 2 (pas encore confirmé) dont les bureaux sont dans un nouvel endroit plus pratique pour l’histoire.
Il se pourrait également qu’Intihar ait été trompeur et que l’absence du nom de Murdock et Nelson sur la plaque de Spider-Man 2 de Marvel c’était une erreur. Ce ne serait bien sûr pas l’erreur la plus grave commise par Insomniac… Mais on adorerait voir Daredevil dans le PlayStation « Insomniacverse » !