Mer d’étoiles Il est disponible depuis quelques semaines sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Le jeu indépendant a triomphé en quelques jours seulement et a dépassé les estimations de ventes pour une année entière dès sa première semaine de vente.
Pour un petit studio comme Studio de sabotage Cela a été une véritable bombe qui les a complètement assommés, dans le bon sens du terme. Sea of Stars les a emmenés dans les nuages, selon son directeur.
Le studio canadien qui a déjà donné vie à Messager a beaucoup grandi pour ce jeu, passant de 7 développeurs à 25. Dans une interview accordée à MobileSyrup, le directeur de Sea of Stars, Thierry Boulanger, a évoqué l’accueil du jeu :
Nous flottons toujours, a noté le développeur à propos de l’accueil extrêmement positif que le jeu a reçu. Celui-ci a commenté comment ils avaient célébré le lancement du jeu et les bonnes notes obtenues.
Nous avons loué une grande cabine et avons emmené tout le monde par avion parce que nous avons des gens à l’étranger ; Le studio est au Canada, mais nous avons des gens aux États-Unis et au Brésil. Et puis tout le monde est venu et nous avons tous fêté ensemble pendant quatre jours…
Nous avons eu le lancement ensemble, en direct et tout, et cela nous a donné le moment « c’est réel ». Passer le relais sur ce projet, place désormais aux acteurs qui s’enapproprieront« , a-t-il commenté, soulignant que l’équipe est fière de ce qu’elle a créé.
On a le sentiment de vouloir faire quelque chose qui touche les gens et qui les accompagne. Nous ne voulons pas nous prendre trop au sérieux, mais nous essayons d’être conscients que les gens sont occupés : ils ont peu de temps, peu d’argent, et ils choisissent d’investir en nous.
Sea of Stars est le joyau « secret » de 2023
Sea of Stars est une merveilleuse conjonction astrale entre classique et moderne. Nous sommes face à un JRPG qui devrait être joué par tous les fans du genre, un indépendant qui finit par être l’un des meilleurs de 2023 et qui n’a besoin que d’être un peu plus courageux avec sa narration pour atteindre la perfection.
C’est ainsi que nous valorisons le jeu dans l’analyse. Si vous n’y avez pas joué, il va sans dire que c’est presque une obligation de lui donner une chance, surtout après avoir su que Sea of Stars aura un DLC qui se connectera avec le monde de son prédécesseur.