Si vous êtes abonné à PlayStation Plus Premium, vous bénéficierez d’un nouvel avantage : la possibilité de diffuser une sélection de jeux PS5 natifs à partir de ce mois-ci. Le streaming cloud sera disponible pour les titres pris en charge dans le catalogue de jeux PS Plus, les essais de jeux et les bibliothèques d’utilisateurs personnelles.
Le billet de blog PlayStation détaille une sélection de titres PS5 prenant en charge cette fonctionnalité, notamment Ghost of Tsushima, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Horizon : Forbidden West, Mortal Kombat 11 et Saints Row IV. De plus, vous pouvez diffuser des tests de jeu de Poudlard Legacy, The Calisto Protocol et The Witcher 3: Wild Hunt, pour n’en nommer que quelques-uns. Des DLC et des modules complémentaires seront également disponibles en streaming.
Les jeux diffusés via le cloud produiront jusqu’à 4K 60 ips (en fonction de votre vitesse Internet) et bénéficieront d’une prise en charge audio 3D DualSense et Tempest complète. Sony dit qu’il prévoit que « des centaines » de titres prennent en charge cette fonctionnalité à l’avenir.
Sony déploie progressivement le streaming cloud au Japon, en Europe et en Amérique du Nord aux dates suivantes :
Japon – le 17 octobre
L’Europe – 23 octobre
Amérique du Nord – 30 octobre
Pour rappel, Premium est le plus cher des trois niveaux d’abonnement PS Plus, d’autant plus après que Sony a augmenté les prix des abonnements annuels le mois dernier. Bien que le kilométrage du streaming cloud varie en fonction de la qualité de l’Internet, cela pourrait constituer un avantage intéressant pour les membres. Si vous êtes abonné Premium, profiterez-vous du streaming cloud ? Faites le nous savoir dans les commentaires.