L’E3 2023 a été annulé, IGN rapports. La nouvelle survient après que les principaux éditeurs se sont retirés de l’événement ces dernières semaines.
IGN informé mardi que les principaux éditeurs ont refusé d’y assister ou n’avaient que peu ou pas d’idée si l’événement aurait lieu en raison d’une mauvaise communication présumée avec l’organisateur ReedPop et l’ESA. Aujourd’hui, IGN a reçu un e-mail envoyé au sein de l’ESA expliquant que le programme « n’a tout simplement pas suscité l’intérêt soutenu nécessaire pour le gérer d’une manière qui met en valeur la taille, la force et l’impact de notre industrie ».
Le compte Twitter officiel de l’E3 a déjà confirmé publiquement l’annulation dans une brève déclaration publiée ci-dessous.
Cependant, IGN a reçu un communiqué de presse indiquant que ReedPop et l’ESA continueront à travailler ensemble sur les « futurs événements E3 ». Reste à savoir si cela signifie qu’ils réessayeront l’année prochaine ou introduiront quelque chose d’entièrement nouveau sous la marque E3.
Bien que la nouvelle soit décourageante pour les fans de l’événement annuel, l’écriture de sa disparition est sur le mur depuis un certain temps. Il a été signalé que les trois fabricants de consoles (Microsoft, Sony et Nintendo) se retiraient, et Nintendo se retirait officiellement. Ubisoft a reculé en faveur de la tenue de son propre événement en direct. Sega et Tencent ont emboîté le pas peu de temps après.
L’E3 devait avoir lieu au Los Angeles Convention Center du 13 au 16 juin. Il aurait été la première édition en personne depuis 2019 et avait été mis en place pour que les médias et les fans puissent y assister.
Bien que l’émission ait été en déclin avant 2019, la pandémie de COVID-19 s’est avérée être un coup dévastateur. L’émission 2020 a été annulée, la version 2021 était un événement en ligne uniquement et l’événement 2022 a de nouveau été fermé. À une époque où les développeurs/éditeurs peuvent diffuser de grandes annonces à l’aide de vidéos préenregistrées ou de flux en direct sans payer une tonne d’argent à l’ESA pour l’espace et passer des mois à préparer des démos jouables, il devient de plus en plus difficile pour l’E3 de justifier son existence dans son état traditionnel. . . Il sera intéressant de voir quoi et si ReedPop et l’ESA peuvent proposer, mais pour l’instant, l’E3 restera en sommeil avec un avenir incertain.
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom