Rétro

L’émulateur Afterplay obtient enfin un support de sauvegarde hors ligne

L'émulateur Afterplay obtient enfin un support de sauvegarde hors ligne

La meilleure solution d’émulation basée sur un navigateur en ligne, Afterplay, vient de bénéficier d’une prise en charge de la sauvegarde hors ligne pour vos besoins de jeux rétro.

J’ai testé pas mal d’émulateurs de navigateur Web au fil des ans, et je dois dire que c’est de loin le plus simple que j’ai jamais utilisé.

Et non seulement c’est très simple, mais il est également doté de nombreuses fonctionnalités pour vous faciliter la vie.

Jetons un coup d’œil et découvrons pourquoi il s’agit du prochain meilleur émulateur à utiliser en déplacement.

Après-jeu

Après-jeu

Si vous n’avez jamais entendu parler d’Afterplay, alors vous avez manqué l’un des émulateurs Web les plus utiles du marché.

Il s’agit d’une solution unique, car elle n’utilise pas la même base d’émulation basée sur Javascript que celle utilisée par d’autres émulateurs de navigateur.

Au lieu de cela, il utilise les meilleurs ports d’assemblage Web de vrais émulateurs tels que mGBA, snes9x et SameBoy.

Cela signifie que les émulateurs sont précis, moins sujets aux pannes et permettent beaucoup plus de fonctionnalités.

Et Afterplay regorge effectivement de fonctionnalités. Avance rapide, retour rapide, ralenti, astuces, prise en charge des contrôleurs, touches de raccourci et profils pour conserver à la fois vos paramètres et vos sauvegardes de jeu sur toutes les plates-formes et appareils.

Cette fonctionnalité de sauvegarde est peut-être l’une des plus utiles. Vous pouvez jouer à Link’s Awakening sur votre téléphone au café et rentrer chez vous pour reprendre là où vous vous étiez arrêté sur votre ordinateur à l’aide d’une manette.

A lire aussi :   Tassei Denki « Project Nadeshiko » est un nouveau clone de Nintendo DS tout droit sorti du Japon

Les émulateurs enregistreront automatiquement toutes les 20 secondes et conserveront vos 20 dernières sauvegardes automatiques dans une belle liste que vous pourrez facilement charger à partir d’autres appareils.

Sauvegardes hors ligne

Après-jeu

Bien sûr, étant un émulateur basé sur un navigateur, vous vous attendez à ce qu’une connexion en ligne soit requise. Et vous n’auriez pas tort dans cette hypothèse.

Vous devez fournir vos propres fichiers ROM et les charger sur le site pour jouer à un jeu. Et toutes les sauvegardes fonctionnent également en chargeant vos paramètres et votre jeu sur le site.

Mais ce qui est vraiment cool, c’est que si vous vous déconnectez pendant un certain temps pendant le jeu, tout n’est pas perdu.

Votre navigateur enregistre toujours tout (en utilisant la base de données d’index, pas les cookies) et attend le retour de votre connexion. Il enverra immédiatement toutes vos informations vitales au site dès que possible.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui vient d’être ajoutée à Afterplay. C’est donc génial de savoir qu’il s’agit toujours d’un projet qui est amélioré régulièrement.

Utilise le maintenant

Après-jeu

Si vous souhaitez commencer à utiliser Afterplay, c’est aussi simple qu’une inscription rapide avec votre e-mail et c’est parti. Rien à télécharger (depuis Afterplay, bien sûr), connectez-vous simplement sur n’importe quel ordinateur ou téléphone et commencez à jouer.

Je jouais à mon jeu dans les 60 secondes suivant mon accès au site, et ma progression était automatiquement enregistrée au fur et à mesure.

Je dois le donner à l’équipe d’Afterplay, vous avez créé une solution assez géniale pour ceux qui ne possèdent pas de périphérique d’émulation dédié. Recommande fortement!

A lire aussi :   Metal Shell Retroid Pocket 2S arrive bientôt chez GoRetroid !

Le message Afterplay Emulator obtient enfin un support de sauvegarde hors ligne apparaît en premier sur Retro Dodo.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Rétro