Actualité

Les jeux propriétaires Xbox Series X / S coûteront 70 $ l’année prochaine

Les jeux propriétaires Xbox Series X / S coûteront 70 $ l'année prochaine

Microsoft a annoncé qu’il augmenterait le prix des jeux Xbox Series X/S propriétaires à 70 $ à partir de 2023.

IGN a d’abord confirmé la nouvelle, un porte-parole de Microsoft déclarant au point de vente que « ce prix reflète le contenu, l’échelle et la complexité technique de ces titres ». Les jeux propriétaires Xbox Series X / S comme Starfield, Redfall et Forza Motorsport seront parmi les premiers titres à atteindre le prix de 70 $ à leur arrivée l’année prochaine. Les prix du Xbox Game Pass ne semblent pas affectés, le porte-parole de Microsoft continuant de dire : « Comme pour tous les jeux développés par nos équipes sur Xbox, ils seront également disponibles avec Game Pass le jour même de leur sortie. »

Compte tenu du coût de plus en plus exorbitant du développement de jeux triple-A, la hausse des prix n’était qu’une question de temps. Dans une interview en direct d’octobre avec Le journal de Wall Street, le patron de Xbox, Phil Spencer, a dit la même chose lorsqu’il a déclaré que la société ne pouvait pas garder ses produits au même prix pour toujours. « Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais avant ces vacances, nous pensions qu’il était important de maintenir les prix bas. »

Sony a été le premier fabricant de consoles à facturer 70 $ pour ses offres PlayStation 5 propriétaires au début de cette génération. En août, Sony a augmenté le prix de la PS5 dans plusieurs territoires internationaux, citant l’inflation comme principale raison ; Microsoft a immédiatement répondu en disant qu’il « n’avait pas l’intention d’augmenter le prix des consoles Xbox Series X/S ». Bien sûr, cette déclaration a été faite avant les commentaires de Spencer au wsjet Microsoft a refusé de commenter quand IGN s’est enquis du potentiel d’augmentation du prix du matériel.

A lire aussi :   Microsoft reconnaît ZeniMax Studios Union après un vote à la "super majorité"

Pour rappel, la balise de 70 $ ne s’applique qu’aux titres de la génération actuelle. Les jeux PS4 et Xbox One sont et resteront à 60 $, l’ancienne norme établie lors de la génération PS3/Xbox 360.

[Source: IGN]


Que pensez-vous du fait que Microsoft adopte le prix de 70 $ ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité