Call of Duty Modern Warfare III est le dernier opus du populaire jeu de tir à la première personne, et le livestream COD Next d’aujourd’hui regorge de détails sur les nouveaux modes multijoueur, zombies et zone de guerre. Que vous n’ayez pas eu le temps de vous inscrire à l’événement d’une heure ou que vous souhaitiez simplement un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé, nous avons rassemblé ici toutes les annonces importantes. Ce sont les plus grandes annonces de Call of Duty Modern Warfare III du COD Next Showcase.
Multijoueur
La fonctionnalité qui a mis Call of Duty sur la carte est de retour et elle est plus grande que jamais. Le jeu comportera seize cartes de Call of Duty: Modern Warfare 2 de 2009, qui prendront désormais en charge les nouveaux modes de jeu tels que Hardpoint et Kill Confirmed. De plus, des cartes à grande échelle seront ajoutées pour accueillir les modes Ground War, vous permettant de jouer avec plus de joueurs dans des zones plus vastes.
Les avantages ont été transformés en équipements. Équipez-vous de gants pour ajuster la vitesse de rechargement ou ramasser des objets sur les ennemis, équipez-vous de bottes pour réduire les dégâts de chute ou augmenter la vitesse de déplacement, et équipez-vous d’équipement pour réduire les dégâts d’explosion ou résister aux grenades flash. Alors que vos armes seront importées de Modern Warfare II, Modern Warfare III vous permet de « remixer complètement les fonctionnalités d’une arme » avec des pièces de rechange, rendant la mécanique Gunsmith « plus personnalisée que jamais ». Ces pièces ne sont déverrouillées qu’après avoir atteint le niveau maximum d’une arme et terminé un défi spécifique. Vous pouvez en savoir plus sur cette fonctionnalité spécifique sur le blog Call of Duty.
Certaines fonctionnalités reviennent même d’avant Modern Warfare II, comme le vote sur la carte, la mini-carte classique à points rouges et une amélioration de la santé allant jusqu’à 150. Les joueurs vivront plus longtemps et disposeront de plus d’informations avec lesquelles travailler. Il existe également une nouvelle façon de tirer avec Tac-Stance. Légèrement plus précis que le hipfire, mais avec une plus grande diffusion que l’ADS, c’est une excellente option pour les joueurs qui aiment jouer de manière plus agressive. Ils ont également apporté des améliorations à la qualité de vie pour augmenter les vitesses de camouflage et de glissement, tout en ajoutant de nouvelles animations pour annuler les glissements et les rechargements.
Enfin, Modern Warfare III introduit un tout nouveau mode : Cutthroat. Ce mode de mêlée intense oppose trois équipes de trois personnes alors qu’elles se frayent un chemin vers le sommet. Il permet « des chargements personnalisés, un drapeau mobile et des échanges de tirs à trois ».
Des morts-vivants
Modern Warfare III marque également le retour de Zombies, un mode préféré des fans né il y a quinze ans. Cette fois, Zombies devient un monde ouvert avec la plus grande carte jamais vue, complétée par des véhicules. Lorsque vous entrez dans un jeu Zombies, vous ferez partie d’une équipe parmi plusieurs et c’est à vous de décider si vous souhaitez ou non collaborer avec elles. À terme, vous devrez également éviter la Tempête d’Éther, qui consumera lentement la carte… et vous avec elle.
Cette itération est également conçue dans un souci de rejouabilité à long terme, vous permettant d’obtenir des plans et des armes qui augmentent votre capacité de survie dans les jeux suivants. Si vous le souhaitez, vous pouvez sauvegarder vos armes pour plus tard, ce qui signifie que vous pouvez commencer votre prochaine partie avec votre fusil d’assaut préféré ou l’emblématique pistolet à rayons. Les plans vous permettent également de démarrer des mises à niveau, comme le Juggernog qui prolonge la vie.
Cette version de la carte contient également bien plus que de simples zombies, alors préparez-vous à combattre des mercenaires engagés par le principal antagoniste du jeu. Si vous survivez assez longtemps, vous pourriez même vous retrouver face à « l’une des plus grandes créatures zombies jamais apparues dans ce mode » et découvrir la vérité sur l’Opération Deadbolt, la raison pour laquelle vous avez affronté cette apocalypse.
zone de guerre
La plus grande annonce de la journée est sans doute Urzikstan, la nouvelle carte de Warzone. Décrit sur le blog Call of Duty comme « la rencontre du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est », l’Urzikstan sera lancé avec la nouvelle saison de Warzone en décembre. La carte présente onze points d’intérêt, que vous pouvez voir ci-dessous.
- Hôtel Levin
- puissance popov
- Ville de Zaravan
- Manoir Shahin
- Ville basse
- Base militaire d’Orlov
- Fermes Hadiqa
- Banlieue de Zaravan
- Vieille ville
- Quartier portuaire
- Urzikstan Cargo
La nouvelle Warzone introduira également des tyroliennes horizontales (pour compléter les verticales existantes) et un train roulant, qui peut démarrer, s’arrêter et reculer en fonction de la commande du joueur. Il existe également des avantages spécifiques à Warzone, tels que Shrouded, qui lance une grenade fumigène lorsque vous êtes renversé, et Resolute, qui augmente votre vitesse de déplacement lorsque vous êtes touché.
La mise à jour Warzone s’accompagne d’améliorations de la qualité de vie. Les masques à gaz sont automatiquement équipés lorsque vous les récupérez, les contrats sont plus faciles à trouver et les joueurs s’équipent automatiquement d’un pistolet lorsqu’ils nagent et grimpent sur des échelles. De plus, les mouvements des personnages ont été adoucis et généralement accélérés. Vous pouvez annuler les diapositives en sautant ou en vous accroupissant, et vous pouvez tirer en glissant en ADS ou Tac-Stance. Et tout comme en multijoueur, les joueurs commenceront avec une santé de base de 150.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page du blog officiel de Call of Duty pour le récapitulatif complet de la journée. Si Modern Warfare III vous intéresse, vous pouvez jouer à la bêta ouverte ce week-end sur PlayStation et également le week-end suivant sur Xbox et PC. Le jeu complet sera lancé le 10 novembre.
Êtes-vous enthousiasmé par Modern Warfare III ? Faites le nous savoir dans les commentaires!