Max Payne Il est loin de nous depuis longtemps. La saga fantastique de Remède et Rock star Il nous a offert un Max Payne 3 comme dernier grand jeu et depuis, nous n’avons plus eu de livraisons.
Cependant, il y a quelque temps, Remedy a confirmé le développement du remake de Max Payne 1 et 2, une refonte des versements les plus classiques qui sortiront ultérieurement. Peu de choses ont été dites sur ce projet… jusqu’à présent.
Plus de détails sur le remake de Max Payne 1 et 2
On sait que Rockstar financera le budget de développement des remakes, qui comprendront « une production typique d’un jeu Remedy AAA ». L’accord implique que Rockstar récupère l’argent de l’investissement afin que Remedy puisse ensuite commencer à réaliser des bénéfices.
Au-delà de cela, dans une interview avec VGC, Sam Lake a clairement indiqué qu’il ne s’agissait pas d’un projet mineur pour l’entreprise. Le remake de Max Payne 1 et 2 est ambitieux et vise à être très grandselon ses mots.
C’est une grande tâche dans le sens où même s’il s’agit de vieux jeux, il suffit de penser à les mettre à jour selon les standards modernes et à les combiner en un seul, vous pouvez voir que c’est un très, très gros projet.a commenté le membre légendaire de l’entreprise.
On a également demandé à Lake s’il reprendrait le rôle de Max dans le premier jeu, ce à quoi il a répondu en riant : Sans commentaires! Cela va trop loin.
Pour le moment, nous savons seulement que le remake des deux jeux est en développement sous le moteur Northlight de Remedy, que nous avons déjà vu fonctionner dans Quantum Break et Control. Le remake de Max Payne 1 et 2 arrivera dans le futur sur PS5, Xbox Series X|S et PC.
Bien sûr, il arrivera plus tôt Alan réveil 2. Le jeu est lancé sur ces mêmes plateformes fin octobre et Remedy lui-même en a parlé ainsi que de l’avenir. Alan Wake 2 mettra en place l’histoire de Control 2, réaffirmant que leur univers est connecté.