Les revenus des jeux Xbox sont généralement en baisse sur tous les fronts, mais sa base d’abonnés Game Pass a continué de croître.
Microsoft a publié hier ses résultats financiers du deuxième trimestre pour l’exercice 2023, révélant que les revenus des jeux Xbox ont globalement diminué de 13 %. Le contenu et les services Xbox, tels que les logiciels propriétaires et la monétisation dans les jeux tiers, ont baissé de 12%, mais Microsoft note que cette baisse se compare à une « année précédente comparable forte ». Étant donné que la Xbox 2022 était terne par rapport à l’année précédente, ce n’est pas surprenant.
Cependant, les résultats financiers indiquent que cette baisse de 12% est « partiellement compensée par la croissance des abonnements Xbox Game Pass ». Les revenus du matériel Xbox sont également en baisse de 13%. Lors d’un appel aux résultats, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a révélé que les utilisateurs actifs mensuels de Xbox avaient dépassé les 120 millions au cours de ce trimestre en question, comme l’a rapporté IGN. Nadella a ajouté que Microsoft s’attend à une autre baisse d’une année sur l’autre au prochain trimestre en raison d’une situation similaire à ce trimestre.
analyste des ventes de jeux vidéo Benji-Sales (sur Twitter) Il a commenté ces résultats financiers, déclarant qu’il était moins préoccupé par les revenus des jeux Xbox et les performances des logiciels, mais le déclin du matériel est alarmant.
« Je suis moins préoccupé par les revenus globaux des jeux et les performances des logiciels. Ils sont en baisse, mais il faut s’y attendre compte tenu de la faiblesse de l’année Xbox pour le contenu de première partie. La chose la plus alarmante ici est le matériel. C’est au début de une génération que nous ne devrions vraiment pas. » Vous ne verrez pas de déclins. »
Je suis moins préoccupé par les revenus globaux du jeu et les performances du logiciel. Ils sont en baisse, mais il faut s’y attendre compte tenu de la faiblesse de l’année Xbox pour le contenu de première partie.
La chose la plus alarmante ici est le matériel. Si tôt dans une génération, nous ne devrions vraiment pas assister à des déclins
—Benji-Sales (@BenjiSales) 24 janvier 2023
Cependant, comme Benji-Sales et bien d’autres l’ont souligné, ces derniers trimestres ont été médiocres pour Xbox, mais 2023 s’annonce comme la meilleure année de la Xbox Series X / S à ce jour, avec des jeux comme Redfall, Starfield et Forza Motorsport. il devrait être lancé cette année.
Nous devrions en savoir plus sur certains de ces jeux dans le Xbox Developer Direct d’aujourd’hui, puis sur Starfield dans une vitrine spécifique à Starfield que Xbox prévoit.
Ces résultats financiers vous surprennent-ils ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom