
Lors de la sortie de Little Nightmares II en 2021, nous avions loué son atmosphère envoûtante et ses énigmes astucieuses. Aujourd’hui, deux ans et demi après la sortie du dernier opus principal, les fans des deux premiers jeux acclamés par la critique ont de nouvelles raisons d’être enthousiasmés. Bandai Namco a annoncé que le développeur d’Until Dawn, Supermassive Games, développait une nouvelle entrée dans l’univers Little Nightmares. Non seulement cela, mais nous avons eu notre premier aperçu de Little Nightmares III.
Little Nightmares III propose aux joueurs l’histoire de Low et Alone, deux enfants piégés dans The Spiral, qui est une collection de lieux obsédants, et ils doivent travailler ensemble pour échapper à une menace qui se cache dans l’ombre. Little Nightmares III peut toujours être joué en solo avec un partenaire contrôlé par le processeur, mais vous pouvez également jouer avec un ami en coopération en ligne.

La démo de gameplay se déroule dans la Nécropole, un biome désertique désolé à la visibilité limitée. Selon la productrice Coralie Feniello, elle est décrite comme « une ville d’énergie éternelle et de mort certaine ». Le manque de musique et les paysages sonores inquiétants dépeignent cet endroit comme dépourvu d’espoir ou de vie vibrante. Lorsque Low et Hope arrivent à une grande structure, ils grimpent sur une longue échelle pour entrer dans ce qui semble être une sorte de tombe. Chaque personnage possède une arme différente avec des utilisations uniques ; Il n’a qu’une clé, tandis que Low possède un arc. Les deux armes peuvent être utilisées pour innover de manières très différentes.
Avec le jeu coopératif comme caractéristique principale du jeu, Low et Alone doivent travailler ensemble pour résoudre diverses énigmes. Dans un cas, Alone doit faire tourner un mécanisme pour étendre un pont pendant que Low court et tire sur le contrepoids avec son arc pour verrouiller le pont en place. Les deux personnages peuvent s’appeler et se faire des gestes, ce qui semble éviter le besoin de chat vocal dans un titre aussi coopératif.

Alors que les deux continuent de grimper, ils trouvent un corbeau tenant une clé. À l’aide de son arc, Low tire la clé de la gueule du corbeau et les deux la portent vers l’avant pour atteindre la partie suivante de la nécropole. Alors qu’ils continuent, une main géante s’étend à travers l’une des pièces. Tout en ressemblant d’abord à une statue, elle prend vie et se révèle attachée à une créature massive. Cette créature s’appelle Monster Baby, l’un des résidents de Little Nightmares III. Les deux personnages continuent de progresser, esquivant de peu Monster Baby jusqu’à ce qu’ils atteignent une pièce où le géant regarde à travers un trou dans le mur. Monster Baby semble avoir un regard de pierre, alors les deux enfants feraient bien de ne pas se laisser prendre par la vue hideuse de la créature.
La démo de gameplay passe ensuite aux catacombes faiblement éclairées de Necropolis. Monster Baby continue de faire des ravages et de s’écraser à travers les murs. Après avoir résolu des énigmes impliquant de gros coléoptères et marché dans du sable jusqu’à la taille, Low et Alone réapparaissent dans la ville. Les deux continuent de faire de leur mieux pour éviter Monster Baby à travers les parties aériennes de la ville, mais à la fin de la démo, ils semblent échouer, alors que la main géante tend la main pour les attraper juste à la fin du jeu.

Nous avons également découvert The Sounds of Nightmares, une série de podcasts en six parties explorant l’histoire de l’univers Little Nightmares, dont les deux premiers épisodes seront bientôt disponibles. Little Nightmares III arrive sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC en 2024.