Le propre studio de PlayStation, Media Molecule, qui est l’équipe derrière Dreams et LittleBigPlanet, aurait licencié une vingtaine d’employés. C’est ce que révèle un nouveau rapport de Sports illustrés GLHFqui affirme que la nouvelle des licenciements imminents a été révélée lors d’une réunion interne tenue au studio aujourd’hui.
Les licenciements réduiront les effectifs de l’équipe entre 15 et 20 %, avec une réduction des effectifs de 135 à 115, selon GL HF. Le rapport n’indique pas de raison spécifique au-delà de la réduction des effectifs, mais Informateur de jeu a contacté PlayStation pour confirmer les licenciements et les chiffres associés, les raisons de ces licenciements et si les employés concernés recevront une indemnisation ; Nous mettrons à jour l’histoire si nous en apprenons plus ou recevons des commentaires de PlayStation.
Media Molecule était à l’origine un studio indépendant avant d’être racheté par PlayStation en 2010. L’équipe est responsable de LittleBigPlanet, LittleBigPlanet 2, Tearaway et Dreams. Lire Informateur de jeu Revue de LittleBigPlanet 2 ici, puis consultez notre revue Dreams.
Ces licenciements signalés chez Media Molecule rejoignent une liste malheureusement croissante de licenciements affectant les studios derrière les jeux sortis en 2023, qui, de l’avis de tous, est l’une des meilleures années du jeu en termes de sorties. En janvier, Microsoft a licencié 10 000 employés dans le cadre de son acquisition en cours d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, finalisée plus tôt ce mois-ci.
En agosto, Striking Distance Studios, el equipo detrás de The Callisto Protocol del año pasado, despidió a más de 30 empleados, y ese mismo mes, BioWare, desarrollador de Mass Effect y Dragon Age, despidió a 50 empleados, incluidos veteranos del estudio desde ça fait longtemps. Le mois suivant, en septembre, le développeur d’Immortals of Aveum, Ascendente Studios, a licencié environ 45 % de son personnel.
Rien que ce mois-ci, Naughty Dog, développeur de The Last of Us, a licencié au moins 25 employés et Telltale Games a également subi des licenciements, bien que le nombre réel d’employés licenciés n’ait pas encore été révélé.
les coeurs des Informateur de jeu Le personnel est aux côtés de toutes les personnes touchées par ces licenciements et de celles qui sont encore en studio.
[Source: GLHF]