
On a l’habitude de vibrer avec la saga Mario Kart sur les consoles Nintendo… mais on ne peut pas oublier Visite de Mario Kart, sûrement le titre le plus réussi de la société japonaise sur les appareils mobiles. Et grâce à Madrid, c’est encore plus vrai.
Mario Kart Tour, disponible sur iOS et Android, est la meilleure approximation de la série de courses avec un appareil non Nintendo. Il est soutenu par Nintendo Systems, la société commune de Nintendo et DeNA.
Ce fut un été pour le moins intense pour Mario Kart Tour. Nous avons voyagé à Berlin, Athènes, Paris et d’autres capitales européennes, jusqu’à atteindre le churros torrijas de Madrid.
Le circuit de Madrid arrivera-t-il dans Mario Kart 8 Deluxe ? C’est une question que beaucoup se posent, mais pour l’instant c’en est une de plus dans Mario Kart Tour. Vous trouverez ici les monuments et bâtiments les plus emblématiques de cette piste madrilène.
Mais tout a une fin. Oui, Mario Kart Tour fait face à sa dernière saisonce qui signifie que le jeu ne recevra pas de nouveautés majeures… du moins si l’on parle de contenu inédit.
Un demi-au revoir pour Mario Kart Tour

Il y a quelques heures, les joueurs de Mario Kart Tour sur iOS et Android ont rencontré un message très important au démarrage du jeu. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle, mais il faut le comprendre Cela fait quatre ans depuis son lancement.
Dès le 4 octobre prochain, le titre Nintendo et DeNA (Nintendo Systems) cessera de recevoir du nouveau contenuce qui signifie que nous n’aurons plus de karts, de personnages, de circuits et de planeurs.
Attention, cela n’implique pas la fin du support, Mario Kart Tour continuera donc de recevoir des mises à jour et des patchs. Le plus frappant c’est que le jeu ajoutera des événements déjà effectués dans le passé.

Tout le contenu qui arrive dans Mario Kart Tour sera basé sur des éléments déjà vus, on pourrait donc dire qu’il s’agit d’une fin de support « à moitié cuite ».
Ceux-ci sont les saisons suivantes pour le jeu:
- 20 septembre : saison anniversaire
- 4 octobre : saison des batailles
- 18 octobre : saison d’Halloween (basé sur l’année dernière)
On le comprend mieux si on l’appelle « fin de son cycle de vie actif ». Des millions de joueurs continueront à jouer à Mario Kart Tour sur leurs téléphones et tablettes, bien sûr, mais il n’y a plus de nouveau contenu à 100 %.
Ainsi, le jeu de course de Nintendo devient le jeu le plus ancien du secteur mobile, devant Super Mario Run, Dr. Mario World ou Dragalia Lost.
Mario Kart Tour est disponible gratuitement pour iOS et Android. Si vous disposez d’une bonne connexion Internet, n’hésitez pas à tenter ses courses folles qui se connectent parfaitement avec Mario Kart 8 Deluxe, la toute nouvelle exclusivité Nintendo Switch.