Spider-Man 2 de Marvel C’est déjà de l’or. Le jeu le plus attendu de l’année par les utilisateurs de PlayStation 5 sort dans exactement un mois, le 20 octobre 2023et c’est fini (il manque les patchs du premier jour, mais bon, vous savez comment ça se passe).
Insomniac Games a publié une vidéo avec des acteurs célébrant cet exploit. Il s’agit de Nadji Jeter (Miles Morales), Yuri Lowenthal (Peter Parker), Laura Bailey (Mary Jane Watson) et Tony Todd (Venom).
Tout ce que l’on sait sur Marvel’s Spider-Man 2 : une carte deux fois plus grande, de nouveaux mouvements…
Marvel’s Spider-Man 2 est en réalité le troisième volet de la saga qui a débuté en 2018 avec ce que l’on appelle communément « Spider-Man PS4 » et s’est poursuivi en 2020 avec le spin-off de Miles Morales, une suite qui est importante, car dans ce jeu on contrôle déjà les deux Spider-Men.
Et c’est l’une des principales caractéristiques du jeu : pouvoir contrôler les deux personnages, en alternant les contrôles presque instantanément, où que vous soyez (sauf dans les parties de l’histoire qui nécessitent de continuer avec l’un ou l’autre).
Le SSD PS5 servira à basculer instantanément de l’un à l’autre, mais cela se remarquera aussi dans le gameplay : les nouveaux mouvements comme le « filet aisselles » qui vous permettent de survoler littéralement New York à grande vitesse ne sont possibles que grâce à ces avancées techniques.
Ces réseaux seront particulièrement utiles lors de l’exploration des deux nouveaux quartiers, Brooklyn et le Queensoù les maisons d’habitation sont généralement plus basses, et en ajoutant des emplacements attrayants, comme l’Institut Peter Parker ou la plage et le parc d’attractions de Coney Island.
Le 20 octobre, Marvel’s Spider-Man 2 sortira sur PS5. Vous pouvez en apprendre bien plus sur le jeu dans nos impressions jouables, et pour plus de détails techniques, les déclarations sur ses modes graphiques ou encore l’utilisation pionnière du Dolby Atmos sur PS5.