Actualité

Microsoft a officiellement acquis Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars

Microsoft a officiellement acquis Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars

C’est officiel : Microsoft a acquis Activision Blizzard, la société à l’origine de franchises comme Call of Duty, Overwatch, Diablo et World of Warcraft, pour la somme colossale de 69 milliards de dollars.

Ce matin, l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés a approuvé l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars. La CMA a été le dernier obstacle à l’acquisition de Microsoft après avoir reçu l’approbation dans plus de 40 pays et régions, dont les États-Unis, au début de l’été. La date limite fixée par Microsoft pour conclure cet accord était le 18 octobre, mais des rapports indiquaient que la société prévoyait de le finaliser aujourd’hui, le 13 octobre. C’est déjà arrivé et Activision Blizzard fait officiellement partie du studio Xbox.

Xbox a publié la vidéo suivante pour célébrer son acquisition :

Phil Spencer, directeur de Xbox et PDG de Microsoft Gaming, déclare : « J’admire depuis longtemps le travail d’Activision Blizzard et King, ainsi que l’impact qu’ils ont eu sur le jeu, le divertissement et la culture pop », soulignant que certains de leurs jeux les plus mémorables Ces moments se sont produits dans les jeux créés par Activision Blizzard et le géant de la téléphonie mobile King. « C’est incroyable d’accueillir des équipes aussi légendaires sur Xbox », dit-il.

« En tant qu’équipe, nous allons apprendre, innover et continuer à tenir notre promesse d’apporter la joie et la communauté du jeu à davantage de personnes », écrit-il dans un article sur Xbox Wire. « Nous le ferons dans une culture qui s’efforce de donner à chacun les moyens de faire de son mieux, où tout le monde est le bienvenu, et qui se concentre sur notre engagement continu en faveur des Jeux pour tous. Nous avons l’intention d’intégrer l’inclusion dans tout ce que nous faisons. chez Xbox – de notre équipe, aux produits que nous fabriquons et aux histoires que nous racontons, à la façon dont nos joueurs interagissent et participent en tant que communauté de jeu plus large.

A lire aussi :   Voici les spécifications et la configuration système requise pour Call Of Duty: Modern Warfare III pour PC

Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming et responsable Xbox

« Ensemble, nous allons créer de nouveaux mondes et de nouvelles histoires, diffuser vos jeux préférés dans davantage d’endroits afin que davantage de joueurs puissent les rejoindre, et interagir et ravir les joueurs de manière nouvelle et innovante dans les endroits où ils aiment jouer, y compris les appareils mobiles, le streaming sur le cloud. et plus ».

Spencer affirme que Xbox et Microsoft continueront d’écouter les commentaires des joueurs et de créer une communauté où les développeurs pourront faire de leur mieux. Il indique également que, comme promis, Xbox « continuera à rendre davantage de jeux disponibles dans davantage d’endroits ; cela commence désormais par permettre aux fournisseurs et aux joueurs de streaming cloud de diffuser les jeux Activision Blizzard dans l’Espace économique européen, un engagement pris auprès de la  » Commission européenne. Aujourd’hui, nous commençons à travailler pour amener les franchises bien-aimées Activision, Blizzard et King sur Game Pass et sur d’autres plateformes. Il dit que Microsoft et Xbox partageront plus d’informations sur le moment où vous pouvez vous attendre à jouer à ces jeux sur Game Pass dans les mois à venir.

« Aux millions de fans qui aiment les jeux Activision, Blizzard et King, nous voulons que vous sachiez qu’aujourd’hui est un bon jour pour jouer. Vous êtes le cœur et l’âme de ces franchises et nous sommes honorés de vous compter parmi notre communauté. Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes les bienvenus ici et vous le serez toujours, même si Xbox n’est pas l’endroit où vous jouez à votre franchise préférée. Parce que quand tout le monde joue, nous gagnons tous. Je pense nos nouvelles d’aujourd’hui ouvriront un monde de possibilités pour plus de façons de jouer. Merci pour votre soutien continu. Nous avons beaucoup plus à venir dans les mois à venir. Je suis enthousiasmé par l’avenir et j’ai hâte de le partager avec vous . « 

A lire aussi :   PlayStation dévoile six nouveaux jeux pour PSVR2, dont la suite de Fantavision

Vous trouverez ci-dessous l’e-mail que Spencer a envoyé à tous les employés de Microsoft suite à la finalisation de cette acquisition :

Et ci-dessous se trouve l’e-mail que le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, a envoyé à tous les employés de l’entreprise après la clôture de cet achat :

Ubisoft, qui supervisera le streaming de jeux dans le cloud d’Activision Blizzard au Royaume-Uni dans le cadre d’un accord conclu par Microsoft avec CMA, a publié la déclaration suivante concernant l’actualité d’aujourd’hui :

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’Ubisoft a obtenu les droits perpétuels de streaming cloud sur Call of Duty et tous les titres d’Activision Blizzard qui sortiront au cours des 15 prochaines années. Ubisoft croit depuis longtemps au pouvoir du jeu en ligne, du cloud et de ces flux. « Les droits nous permettra d’offrir encore plus d’expériences aux joueurs dans plus d’endroits que jamais. « Maintenant que l’accord est finalisé, nous pouvons commencer à travailler sur les aspects opérationnels de l’introduction de ces jeux sur Ubisoft+, notre offre par abonnement. »

Image Xbox

Accéder à l’actualité d’aujourd’hui n’a pas été une tâche facile pour Microsoft. Pour vous tenir au courant de tout ce qui s’est passé jusqu’à présent, lisez d’abord comment Microsoft a révélé qu’il acquérait Activision Blizzard pour la somme colossale de 69 milliards de dollars, puis lisez cette histoire sur la façon dont la CMA a bloqué cette acquisition au Royaume-Uni en raison de préoccupations concernant le cloud gaming. Après cela, lisez comment un juge californien a rejeté la demande d’injonction préliminaire de la FTC cet été, puis découvrez les projets de Microsoft de négocier quelque chose de satisfaisant avec la CMA. Lisez également l’accord proposé par Microsoft avec Ubisoft, puis lisez pourquoi la CMA a donné à Microsoft son approbation préliminaire pour cet accord. Et enfin, découvrez comment la CMA a approuvé aujourd’hui l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, ouvrant ainsi la voie à la conclusion de l’accord.

A lire aussi :   Le patron de Xbox, Phil Spencer, a envisagé d'acquérir Nintendo et Warner Bros. Interactive à un moment donné

Quels jeux Activision Blizzard espérez-vous être ajoutés en premier au Xbox Game Pass ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité