Le long voyage de Microsoft pour acquérir le géant du jeu Activision Blizzard touche enfin à sa fin. Selon Le bord, une source proche des projets de Microsoft a indiqué qu’elle visait le vendredi 13 octobre comme date de conclusion de l’accord. Ignorant l’infamie de la date (il semble que les dirigeants de Microsoft et d’Activision Blizzard ne soient pas très superstitieux), ce n’est pas un jour surprenant à choisir. En juillet, les deux parties à l’accord ont convenu d’un commun accord de prolonger la date limite de leur accord jusqu’au 18 octobre afin de résoudre tout problème réglementaire supplémentaire. Au moment de mettre sous presse, cette date n’est que dans douze jours, l’accord devrait donc être conclu prochainement.
Néanmoins, le service juridique de Microsoft devra faire face à quelques défis juridiques supplémentaires avant de sortir complètement du bois. Après avoir restructuré les termes de la fusion pour donner à Ubisoft les droits de diffusion des jeux Activision Blizzard au Royaume-Uni, l’Autorité de la concurrence et des marchés a donné son approbation préliminaire à l’accord, mais le régulateur n’a pas encore fait d’évaluation finale avant le 18 octobre. . Microsoft et Activision Blizzard ont considéré cela comme une immense victoire.
Nous sommes encouragés par cette évolution positive dans le processus d’examen de la CMA. Nous avons soumis des solutions qui, selon nous, répondent pleinement aux préoccupations restantes de la CMA concernant le streaming de jeux dans le cloud, et nous continuerons à travailler en vue d’obtenir l’approbation pour la clôture d’ici le 18 octobre…
—Brad Smith (@BradSmi) 22 septembre 2023
Cette nouvelle fait suite à la victoire des entreprises face à la Federal Trade Commission en juillet. À ce stade, il semble fort probable que l’accord soit conclu, mettant ainsi fin à une saga qui a commencé il y a près de deux ans. Après que des documents d’audience ont été divulgués et ont révélé la console hybride de Microsoft, un nouveau modèle Xbox et des projets d’acquisition d’autres sociétés comme Sega et Bungie, Microsoft est probablement prêt à tout mettre de côté.
[Source: The Verge]
Que pensez-vous de la fin de l’acquisition ? Faites le nous savoir dans les commentaires!