La fuite massive de documents Microsoft survenue il y a quelques semaines est déjà une vieille nouvelle pour la plupart des gens, à l’exception de certains qui continuent d’analyser consciencieusement les centaines de fichiers et d’e-mails divulgués à la recherche d’informations curieuses (bien que peut-être obsolètes).
Derek Strickland Tweak Town a partagé aujourd’hui un graphique appartenant à une présentation pour l’exercice 2022 (c’est-à-dire entre juillet 2021 et juin 2022) dans lequel ils ont présenté leurs attentes de croissance pour le Xbox Game Pass.
Et ils ont des attentes très optimistes, car ils mentionnent qu’ils espèrent atteindre d’ici 2030 un chiffre de 110 millions d’abonnés en 2030.
Ils sont partis de 25 millions d’ici mi-2022. En 2023, ils ont probablement déjà dépassé les 30 millionsun chiffre que l’on connaît grâce à une erreur d’un employé de Linkedin, puisque le dernier chiffre officiel divulgué par Microsoft était en janvier 2022, de « plus de 25 millions ».
Rappelons cependant que cette estimation date d’il y a au moins un an et demi, ces prévisions ont donc probablement changé.
Microsoft espère développer son segment Xbox Cloud Gaming
Ce qui est peut-être plus important que le chiffre de 110 millions, c’est qu’ils s’attendent à ce que le segment du Cloud Gaming soit très important. Spécifiquement:
- 58 millions de joueurs sur consoles
- 32 millions de joueurs sur le Cloud
- 20 millions de joueurs sur PC
Xbox Cloud Gaming n’est actuellement disponible que dans Xbox Game Pass Ultimate. Il n’y a pas d’abonnement spécifique pour le cloudet pouvoir jouer aux jeux Game Pass sur un PC, des téléphones mobiles ou même des téléviseurs intelligents via le streaming.
Il n’est pas non plus prévu, pour l’instant, de lancer une « console de streaming », la Keystone, comme on l’a longtemps dit, et qui a fini par être annulée. D’ici 2030, il est possible que le projet reprenne vie… mais pour le moment, les choses ne vont pas très bien.
De plus, ce graphique est antérieur aux accords qu’il a dû signer Microsoft afin de finaliser votre achat de Activision Blizzardet cela dans une large mesure Ils ont diminué leur contrôle dans le Cloud Gaming– Ils ont accepté de proposer leurs jeux sur le service « rival » GeForce Now et ont, plus récemment, vendu tous leurs droits sur leurs jeux sur Cloud Gaming à Ubisoft pour recevoir le feu vert de la CMA.