L’un des plus grands mouvements survenus dans toute l’histoire de l’industrie du jeu vidéo est définitivement achevé. Microsoft a racheté Activision Blizzard King.
Après l’annonce de l’acquisition il y a plus d’un an, un long processus bureaucratique et réglementaire a suspendu cet achat. Ces derniers mois, il y a eu une confrontation entre Microsoft et Sony, des accusations de monopole et bien plus encore, mais le chemin est terminé.
Après que la CMA a approuvé le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, avec la concession du cloud à une autre société, l’entreprise elle-même s’est prononcée. Activision Blizzard Il appartient désormais officiellement à Redmond. Jetez un œil à la vidéo qu’ils ont préparée :
Sans aucun doute, cette vidéo est une déclaration d’intentions et un démonstration de muscles et de force. Microsoft et la marque Xbox Ils ont désormais un grand nombre de sagas très renommées…
Halo, Warcraft, Diablo, The Elder Scrolls, Forza, Fable, Starcraft, Overwatch, Call of Duty, Crash Bandicoot, Starfield, Doom, Gears of War, Candy Crash, Hellblade, Fallout… Bon nombre des plus grands noms de l’industrie appartiennent désormais à Xbox.
Le patron de Xbox parle d’acheter Activision Blizzard
Phil Spencer, PDG de la société, s’est adressé aux fans dans un article sur Xbox Wire pour annoncer la nouvelle. Aujourd’hui, nous accueillons officiellement Activision Blizzard et ses équipes sur Xbox.
En tant qu’équipe, nous apprendrons, innoverons et continuerons à tenir notre promesse d’apporter la joie et la communauté du jeu à un plus grand nombre de personnes. Nous le ferons dans une culture qui s’efforce de donner à chacun les moyens de faire de son mieux, où tout le monde est le bienvenu, et qui se concentre sur notre engagement continu en faveur de « Jeux pour tous ».
En outre, Phil Spencer a évoqué deux des points clés de cet accord, l’arrivée des jeux sur Xbox Game Pass et l’exclusivité. Il avait quelques mots pour les joueurs sur d’autres plateformes que Xbox.
Aujourd’hui, nous commençons à travailler pour intégrer les franchises Activision, Blizzard et King bien-aimées sur Game Pass et d’autres plateformes. Nous vous en dirons plus sur le moment où vous pouvez vous attendre à jouer dans les mois à venir. Nous savons que vous êtes excité et nous aussi.
Que vous jouiez sur Xbox, PlayStation, Nintendo, PC ou mobile, vous êtes le bienvenu ici et continuerez à l’être, même si Xbox n’est pas l’endroit où vous jouez à votre franchise préférée. Parce que quand tout le monde joue, nous gagnons tous.