Le Nano Play est un autre PC portable à venir sur le marché dans l’espoir de capitaliser sur la popularité lancée par des sociétés comme Valve et AYANEO.
Ce qui est particulièrement intéressant dans la commercialisation du Nano Play, c’est qu’ils le qualifient de «hybride ordinateur portable et console portable». Ce qui nous semble un peu étrange.
La plupart de ces appareils PC portables pourrait offrent des services informatiques de base, mais personne n’espère sûrement transformer son ordinateur de poche de jeu en ordinateur de travail quotidien.
Les supports marketing du Nano Play montrent aux utilisateurs un clavier externe et l’appareil posé sur un support séparé.
Je suppose que si tu prévois de dépenser 499 € ou plus, le prix de départ du «Solution tout-en-un« Nano Play, vous voudriez en tirer plus qu’un jeu de Genshin Impact.
Mais si nous devons nous concentrer uniquement sur l’utilisation de l’appareil dans le jeu, à quoi pouvons-nous nous attendre exactement ?
Attentes en matière de performances
Avec des sous-textes comme «Compacte et portative», «Sensation de douceur« , et « Design ergonomique», nous obtenons toutes les balises familières d’autres appareils PC portables populaires.
Nous savons que le Nano Play envisage de mettre en œuvre un AMD Ryzen Z1 Extrême Zen 4 CPU associé à un GPU AMD RDNA 3. Et son système d’exploitation de base sera Windows 11.
Donc évidemment, nous envisageons un PC de jeu Windows assez puissant qui peut exécuter des choses comme Steam et Microsoft Word (si nous voulons sérieusement considérer cela comme un appareil à double usage).
Nous nous attendrions à un ordinateur de poche dont les performances sont inférieures à celles de n’importe quel appareil Windows AYANEO récent, et peut-être plus que le Steam Deck, qui n’essaie pas nécessairement d’être ultra puissant.
Design et esthétique
Je suppose que nous pouvons être impressionnés par le fait que le Nano Play est quelque chose qui a déjà été produit sous forme physique pour filmer leur matériel promotionnel.
Bien souvent, nous voyons des images conceptuelles impressionnantes qui ne deviennent jamais une réalité physique. Dans le cas du Nano Play, c’est tout le contraire…
Leurs images conceptuelles semblent horribles, mais la production physique n’a pas l’air aussi mauvaise. Ce n’est toujours pas génial, mais ce n’est pas le pire.
Je dirais que le Nano Play ressemble au CRKD Nitro Deck et à l’ASUS ROG Ally… puis diminue la qualité d’environ 25 %.
Parfois, dans le marketing, l’appareil semble fin et élégant. D’autres fois, il semble volumineux et surdimensionné. Il est donc un peu difficile de se faire une idée de la taille.
À 700 g, il pèse un peu plus que le Steam Deck et l’ASUS Rog Ally. Les deux tombent dans les années 600.
Ces boutons de déclenchement extra larges nous donnent définitivement l’impression qu’il s’agit d’un gros boi destiné aux grandes mains.
Et certains boutons d’action semblent avoir beaucoup de déplacements avant que vous n’obteniez un clic. Encore une fois, cela semble être un appareil conçu pour ceux qui recherchent du volume et du poids.
Spécifications du jeu Nano
- Processeur : AMD Ryzen Z1 Extreme Zen 4
- Carte graphique : AMD RDNA 3
- Mémoire : 16 Go, LPDDR5X, 8 533 MHz 128 bits, double canal
- SSD : 512 Go/1 To/2 To/4 To, interface M.2 2280 (protocole NVMe), PCle 5.0*4
- Système : Windows 11
- Écran : écran tactile IPS Full Bonding de 7 pouces, 100 % sRGB/100 % DCI-P3, taux de rafraîchissement de 1920 × 1080 à 165 Hz, rapport d’aspect natif de 16:10, prend en charge le toucher à 10 points
- Capacité de la batterie : 12 450 mAh, 48 Wh/11,55 V, charge rapide en nitrure de 65 W, maximale continue.
- Durée de jeu de 2H
- Temps de charge : 3H, protection contre les surcharges
- Puissance nominale : 15 W
- Tension nominale : 5 V
- Taille du produit: 260*105*31
- Poids : 700g
- Etc : USB-C 4.0 (40 Gbit/s) x2, USB-C 3.2 Gen2 *2 (20 Gbit/s) x2, USB-A 3.2 Gen2 *1 (10 Gbit/s) x2, Wi-Fi 6E (Wi-Fi 7 nécessite une mise à jour logicielle lors de la sortie officielle ), Bluetooth 5.3, prise audio 3,5 mm x1, emplacement d’extension MicroSD, scanner d’empreintes digitales
Impressions
Je ne pense pas devoir vous dire que ce n’est pas vraiment quelque chose qui me passionne.
Mes frustrations à l’égard de la scène des jeux portables augmentent à mesure que nous voyons des entreprises émergentes peu ambitieuses de faire quelque chose de nouveau.
Le plus souvent, les nouvelles entreprises espèrent capitaliser sur ce qui est déjà populaire. Ils voient le succès d’appareils comme le Steam Deck et disent «nous pouvons faire ça!». Peut-être que vous le pouvez, mais vous êtes-vous demandé si vous devriez le faire ?
Tant qu’il y aura des consommateurs pour soutenir ce type d’entreprises, nous continuerons de voir la même chose apparaître chaque mois. Il est donc de notre responsabilité de leur faire savoir si nous voulons ou non ce qu’ils vendent.
Si vous souhaitez soutenir le Nano Play, ils lancent très prochainement leur campagne Kickstarter.
Vous savez déjà ce que je pense. Mais peut-être avez-vous un avis différent. Peut-être voyez-vous quelque chose de spécial dans le Nano Play.
Le post Nano Play est le prochain parmi de nombreux nouveaux ordinateurs portables arrivant sur le marché apparaît en premier sur Retro Dodo.