Nintendo a confirmé qu’il ne participera pas à l’E3 cette année. Cela fait suite à un rapport récent indiquant que les trois fabricants de consoles prévoient de sauter complètement l’événement annuel cette année. Sony et Microsoft n’ont pas encore confirmé de support officiel.
Dans une déclaration à IGNNintendo dit que l’E3 ne correspondait pas à leurs plans, mais continuera à soutenir l’événement avec son organisateur, l’ESA.
« Nous abordons notre participation à n’importe quel événement au cas par cas et envisageons toujours différentes façons de dialoguer avec nos fans. Étant donné que le calendrier de l’E3 de cette année ne correspondait pas à nos plans, nous avons pris la décision de ne pas y participer. Cependant, nous avons été et continuons d’être un fervent partisan de l’ESA et de l’E3. »
Bien que Nintendo ait été le premier des trois fabricants de consoles à cesser de tenir des conférences de presse en direct à l’E3 au profit de vidéos directes préenregistrées, il a également été le dernier à avoir un stand traditionnel sur le salon. Jusqu’au dernier spectacle traditionnel en 2019, Nintendo avait toujours un grand stand souvent élaboré avec des démos où il diffusait son flux Treehouse Live. Xbox a déplacé son stand du centre des congrès au Microsoft Theatre voisin en 2018 (bien qu’il fasse toujours partie de l’E3); PlayStation s’est entièrement retiré de l’événement en 2019 et n’est pas revenu.
L’E3 2023 est hébergé par ReedPop, la société chargée de superviser PAX et Star Wars Celebration. Ce sera le premier spectacle en personne depuis l’édition 2019 et seulement le deuxième depuis le début de la pandémie de COVID-19 (les spectacles de 2020 et 2022 ont été entièrement annulés, tandis que 2021 était un événement virtuel). L’E3 aura lieu du 13 au 16 juin au Los Angeles Convention Center et proposera des journées de présence dédiées à l’industrie et aux fans. Le salon n’a pas encore de liste d’exposants, mais Ubisoft a récemment confirmé qu’il participerait à l’E3 si cela se produisait. Le patron de Xbox, Phil Spencer, a exprimé son soutien au succès de l’E3, mais a également fait allusion à la tenue par Microsoft d’un événement distinct à peu près au même moment à Los Angeles.
[Source: IGN]
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom