Super Mario Bros. Merveille Il s’est avéré être un succès à tous égards : il a été apprécié par les fans, il a obtenu des notes et sonne comme l’un des nominés aux Game Awards, et surtout pour Nintendo, il se vend beaucoup.
Mais il y avait un aspect du jeu qui intriguait et inquiétait les fans : l’absence de Charles Martinet comme doubleur de Mario et son remplacement par un nouvel acteur que Nintendo a refusé de révéler.
Finalement, après que les fans ont enquêté en dataminant la démo, l’acteur de Mario et Luigi dans Super Mario Bros. Wonder et tous les jeux désormais s’est présenté sur Twitter : c’est Kévin Afghaniacteur connu pour Genshin Impact.
Doug Bowser n’a pas voulu mettre en avant le nouvel acteur de Mario
« Incroyablement fier d’avoir interprété Mario et Luigi dans Super Mario Bros. Wonder. Merci à Nintendo de m’avoir invité au Royaume des Fleurs !« , a déclaré l’Afghani sur Twitter.
Pourquoi Nintendo n’a-t-il jamais annoncé qui était la nouvelle voix de Mario ? Peut-être pour ne pas enlever l’importance aux adieux de Charles Martinet, qui a annoncé un nouveau rôle symbolique d’« ambassadeur de Mario » ?
Doug Bowser, président de Nintendo of America, l’a expliqué dans WIRED :
« Nous voulons que les gens apprécient l’expérience de jeu, et s’ils ont apprécié la voix derrière l’expérience de jeu, c’est la chose la plus importante pour nous, pas nécessairement en soulignant [al actor de Mario]«
Par conséquent, Nintendo se souciait davantage de l’expérience de jeu, sans grand intérêt à donner au nouvel acteur Mario (supposément depuis de nombreuses années) plus de crédits que nécessaire à la fin du jeu. Mais par son enthousiasme, Afghani gagne déjà l’affection des fans de Mario : on l’écoutera pendant de nombreuses années…
Maintenant, la question est de savoir qui exprimera Wario dans le nouveau WarioWare Move It ?