Ce n’est pas la première fois qu’on en parle nintendo commutateur 2, et ce ne sera pas non plus le dernier. On sait depuis quelques temps que Nintendo prépare sa nouvelle console pour le prochain exercice, qui débute le 1er avril 2024. Vont-ils répéter le succès brutal de la Nintendo Switch ?
Jusqu’à présent, de nombreuses questions sont sur la table. Quand la Switch 2 sera-t-elle annoncée ? Sera-t-il rétrocompatible avec Switch ? Sommes-nous confrontés à un appareil techniquement avancé ?
Pour le moment, on sait seulement que Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, prépare une transition en douceur… peut-être avec NVIDIA main dans la main (On dit qu’elle aurait même pu dire marque dans son nom).
Tout semblait calme, mais le 13 octobre, une série de tweets suspects ont été publiés par un fuyard coréen. Son nom est Pour_Ataraxiedont le compte regorge de fuites sur la nouvelle console Nintendo.
La Nintendo Switch 2 est en développement, avec un nom possible qui rend hommage à l’une des consoles les plus légendaires du Big N, à quoi ressemble la SNES ?.
Nintendo Super Play : le nom définitif de la Switch 2 ?
Si vous vous en souvenez, le nom de code de la Nintendo Switch était Nintendo NX. Il est courant que les nouvelles consoles aient des noms internes, qui sont ensuite abandonnés pour un nom définitif.
On se doutait déjà que la Nintendo Switch 2 ne s’appellerait pas ainsi. Peut-être que son nom ne l’est pas non plus. Nintendo SuperPlaymais c’est un nom clé qui semble avoir tous les suffrages.
Le leaker coréen Pour_Ataraxie a découvert la boîte de Pandore, déclarant que le Nintendo Super Play est la nouvelle console de Nintendo.
Ce n’est pas confirmé, mais il semblerait que Super Play adoptera le système de contrôle (les boutons du visage) de SNESla Super Nintendo emblématique qui a pris d’assaut la génération 16 bits.
Autrement dit, nous parlons de les boutons classiques A,B,X,Y, chacun d’une couleur caractéristique. Reste à savoir quelle influence aura le SNES sur la conception de la machine.
On ne sait toujours pas s’il sera rétrocompatible avec Switch (tout indique que ce sera le cas), mais ce leaker coréen assure que Nintendo Super Play utilisera également des cartouches physiques. Cela fait de Nintendo l’entreprise la plus engagée dans le format traditionnel.
Le plus surprenant, par rapport à la partie technique, c’est que Nintendo Super Play ne peut pas utiliser de station d’accueil (ou station) pour adopter le mode TV ou moniteur.
Attention, il s’agira toujours d’une console hybride (alternant entre mode TV et mode portable), mais reste à voir comment elle exécute les jeux sur grand écran (peut-être avec une fonction logicielle).
En interne, la collaboration entre NVIDIA et Nintendo est toujours aussi forte, pariant sur une nouvelle puce. S’il s’agit du même, mais amélioré, il sera très probablement rétrocompatible avec la Nintendo Switch.
La Nintendo Switch 2, ou Nintendo Super Play, est la prochaine console de Nintendo. Son lancement est toujours prévu pour le prochain exercice financier, qui commence le 1er avril 2024même si nous ne pouvons pas exclure un lancement pour Noël l’année prochaine.