Actualité

Nintendo Switch dépasse les 125 millions d’unités vendues, mais les ventes globales sont en baisse

Nintendo Switch dépasse les 125 millions d'unités vendues, mais les ventes globales sont en baisse

Nintendo a publié sa dernière série de résultats financiers, cette fois pour la fin de l’exercice 2023 (qui s’est terminé en mars). Alors que le Switch a dépassé les 125 millions d’unités vendues (officiellement à 125,62 millions d’unités en mars), les ventes de matériel et de logiciels pour la plate-forme ont diminué.

Le matériel est passé de 23,06 millions d’unités vendues au cours de l’exercice 2022 à 17,97 millions au cours de l’exercice 2023, soit une baisse de 22,1 %. Le modèle de base de la Switch s’est vendu à 6,14 millions d’unités au cours du dernier exercice, soit une baisse de 54,7 %, et la Switch Lite s’est vendue à 2,62 millions d’unités, soit une baisse de 29,2 %. Cependant, le modèle Switch Oled s’est bien vendu avec 9,22 millions d’unités, ce qui représente une augmentation de 58,8 % des ventes d’une année sur l’autre.

« Les ventes d’unités de matériel ont diminué d’une année sur l’autre, et la production a été durement touchée par les pénuries mondiales de semi-conducteurs et d’autres composants au cours du premier semestre de l’exercice », indiquent les résultats financiers de Nintendo. « Bien que les restrictions de production causées par les pénuries de semi-conducteurs et d’autres composants aient été en grande partie résolues en octobre, les ventes d’unités de matériel au second semestre ont diminué d’une année sur l’autre par rapport à la même période l’année dernière lors de son lancement. Nintendo Switch – Oled Model et a donné un stimuler les ventes globales de la famille Nintendo Switch. »

Pour son exercice fiscal 2024, qui s’achèvera en mars prochain, Nintendo prévoit une baisse des ventes nettes et du bénéfice « en raison d’une réduction des ventes unitaires de matériel et de logiciels Nintendo Switch » et d’une appréciation du taux de change du yen japonais. La société note que la Switch est entrée dans sa septième année depuis son lancement et que s’il sera plus difficile de maintenir la dynamique des ventes, son objectif est « de faire en sorte que davantage de consommateurs jouent à la Nintendo Switch plus longtemps, ce qui permettra de maximiser les ventes ». En d’autres termes, Nintendo souhaite que vous jouiez au Switch d’ici mars 2024, et non à une console différente de la société, ce qui donne l’impression que nous ne devrions pas nous attendre à du nouveau matériel avant mars.

A lire aussi :   Les joueurs d'esports les plus riches en 2023

Nintendo prévoit de vendre 15 millions d’unités Switch au cours de l’exercice 2024 et 180 millions d’unités logicielles.

Du côté des logiciels, 213,96 millions d’unités ont été vendues, soit une baisse de 9 % par rapport à l’exercice précédent. Nintendo affirme que si de nouvelles versions comme Pokemon Scarlet et Violet, Splatoon 3 et Nintendo Switch Sports ont contribué à augmenter le nombre de ses logiciels, elle a probablement connu une baisse des ventes globales de logiciels en raison de la baisse des ventes d’unités matérielles.

Voici quelques chiffres de vente de logiciels mis à jour pour les versions récentes de Nintendo :

  • pokémon écarlate et violet: 20,7 millions
  • éclaboussure 3: 10,2 millions
  • sport nintendo switch: 9 millions
  • Mario Strikers Battle League: 2 millions
  • chroniques de xenoblade 3: 1.6 million

Nintendo affirme que l’exercice 2023 a été le troisième plus haut niveau de ventes mondiales de son logiciel depuis le lancement du Switch. Les ventes numériques de ses logiciels ont augmenté de 12,7 %, représentant 48,2 % de ses ventes totales de logiciels.

Pour clôturer ce rapport, examinons les ventes totales de consoles matérielles de Nintendo :

  1. NintendoDS: 154,02 millions d’unités
  2. commutateur nintendo: 125,62 millions d’unités
  3. Gameboy: 118,69 millions d’unités
  4. Wii: 101,63 millions d’unités
  5. avance gameboy: 81,51 millions d’unités
  6. Nintendo 3DS: 75,94 millions d’unités
  7. NDA: 61,91 millions d’unités
  8. SNES: 49,1 millions d’unités
  9. Nintendo 64: 32,93 millions d’unités
  10. nintendo gamecube: 21,74 millions d’unités
  11. WiiU: 13,56 millions d’unités

Pensez-vous que nous aurons une nouvelle console Switch en 2024 ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité