Dans une annonce que je n’aurais personnellement jamais pu prédire, le jeu vidéo PlayStation 2 de Capcom de 2001 (et ses suites ultérieures) recevra une adaptation animée pour Netflix. La révélation est surprenante pour plusieurs raisons. La franchise n’est pas particulièrement connue ou populaire actuellement. De plus, l’anime semble avoir peu à voir avec le jeu original. Le protagoniste Samanosuke Akechi n’apparaît pas dans la bande-annonce. Mais, comme Samanosuke, qui a suivi le modèle de l’acteur japonais Kaneshiro Takeshi, Le protagoniste de l’anime, Miyamoto Musashi, s’inspire du regretté acteur japonais Toshiro Mifune. Par coïncidence, le protagoniste d’Onimusha 2, Jubei Yagyu, a été inspiré par l’acteur japonais Yūsaku Matsuda, également décédé bien avant la sortie du jeu. C’est une ligne étrange pour la série, mais c’est un élément clé.
L’autre surprise de l’adaptation est qu’elle sera co-réalisée par Takashi Miike. Miike est connu pour des films tels que Ichi le tueur et Audiencemais il a aussi une autre grande franchise Capcom sous sa direction en tant que réalisateur as avocatune adaptation cinématographique des jeux Phoenix Wright.
J’ai joué sérieusement à Onimusha pour la première fois lors de sa sortie sur Switch et j’ai aimé le revisiter et finalement le battre. Vous pouvez trouver plus de mes réflexions sur ce sujet ici.
L’anime sera diffusé le 2 novembre sur Netflix.