
Microsoft et Xbox prévoient de fermer le boutique de 360 en 2024, ce qui entraînerait une énorme perte de jeux. Propre PDG de jeu Il dit qu’il aimerait trouver des solutions pour que cela n’arrive pas, car lorsqu’ils seront fermés numériquement, ils ne seront plus accessibles.
Même si les utilisateurs pourront toujours télécharger leurs jeux précédemment achetés à l’avenir, la décision a été prise et ils envisagent de le faire. fermeture de la boutique Xbox 360 le 29 juillet 2024.
Après cette date, il ne sera plus possible acheter des jeux et/ou des DLC pour la console qui rivalisait avec la PlayStation 3quelque chose que de nombreux utilisateurs regrettent profondément.
Même si bon nombre de ces jeux seront encore jouables d’une autre manière, une analyse de VGC a montré que environ 220 titres Xbox 360 disparaîtront numériquement et pour toujours.
Pour cela Phil Spencer, actuel patron de Xbox, a abordé cette question dans une interview avec Eurogamer. Il prétend qu’il « j’aimerais avoir des solutions » et permettre aux jeux de rester disponibles.
« Il existe une liste d’environ 220 jeux qui ne sont pas rétrocompatibles et je l’ai épinglée sur mon front en me demandant comment puis-je m’en assurer. [de que aún se puedan jugar]« , Il a dit.
Le contrôle et le prix de Kinect et dans la version Slim quelque chose qui passera à la postérité
« Combien sont sur PC ? C’est une chose, car cela ne signifie pas nécessairement que vous devez y jouer sur du matériel existant acheté il y a 15 ans. Mais la conservation est au premier plan lorsque ces décisions sont prises.
Pour nous, la conservation liée à un seul matériel est un défi. Parce qu’il peut y avoir de l’amour pour le matériel – des gens qui aiment qu’un appareil fasse cela pour toujours – mais les choses mécaniques se briseront avec le temps.« , a-t-il continué à être honnête.
« C’est pourquoi nous avons donné aux gens une année de choix, nous avons dit « hé, si vous voulez acheter des choses dans le magasin 360, nous vous donnons un an d’avance pour les obtenir ». Mais sachez que cette liste avec les 220 jeux est quelque chose que l’on voit« , il a continué à dire.
Spencer a affirmé que « j’adorerais avoir des solutions pour que ces jeux continuent de fonctionner« . Cette situation est similaire à celle où Sony, en mars 2021, a voulu fermer les magasins PS3, Vita et PSP et a finalement annulé ses plans.
Après avoir pris connaissance des pertes, les critiques ont été nombreuses et même Microsoft a fait l’éloge du physique. Et bien que Jim Ryan ait été honnête en disant qu’ils avaient pris « la mauvaise décision » seules la PS3 et la PS Vita n’ont pas été touchées, fermer la psp en juillet 2021.
Quelque chose de similaire est arrivé à Nintendo avec la fermeture des eShops Wii U et 3DS, il est donc compréhensible que Phil Spencer cherche des solutions pour que les jeux ne soient pas perdus à la fermeture du Xbox 360 Store.