Sega a annoncé l’acquisition de Rovio Entertainment, la société finlandaise de jeux mobiles à l’origine d’Angry Birds.
Un communiqué de presse indique que Sega absorbera toutes les actions et options en circulation de Rovio (706 millions d’euros au total) dans ce qu’on appelle une « OPA amicale » car le conseil d’administration de Rovio accepte et soutient les termes de l’acquisition. Cette acquisition débutera le mois prochain et devrait se conclure au deuxième trimestre de l’exercice 2024, une fois les examens antitrust nécessaires terminés.
« Au sein du marché mondial du jeu en pleine croissance, le marché du jeu mobile a un potentiel particulièrement élevé, et l’objectif à long terme de Sega a été d’accélérer son expansion dans ce domaine », a déclaré Haruki Satomi, président et PDG du groupe Sega Sammy Holdings. « J’ai la chance de pouvoir annoncer une telle transaction avec Rovio, une société qui possède « Angry Birds », qui est appréciée dans le monde entier et qui abrite de nombreux employés qualifiés qui soutiennent le développement de jeux mobiles et les capacités opérationnelles à la pointe de l’industrie. . Historiquement, représenté par la série « Sonic the Hedgehog », Sega a publié d’innombrables titres de jeux vidéo pour diverses plates-formes de jeux. Je suis convaincu que grâce à la combinaison des marques, des personnages, de la base de fans, ainsi que de la culture d’entreprise et des fonctionnalités des deux sociétés, des synergies significatives seront créées à l’avenir. »
« Red et Sonic the Hedgehog – deux personnages mondialement reconnus et emblématiques créés par deux sociétés remarquablement complémentaires, avec une portée mondiale couvrant le mobile, le PC/console et au-delà », déclare le PDG de Rovio, Alexandre Pelletier-Normand, dans un communiqué. « Combiner les forces de Rovio et de Sega présente un avenir incroyablement excitant. »
Rovio est surtout connu comme le créateur d’Angry Birds, une série de jeux mobiles très réussie qui est depuis devenue une marque médiatique mondiale. En plus d’une multitude de jeux, la série a donné naissance à deux films d’animation et plusieurs séries télévisées et web.
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom