Jeux Vidéos

Si le langage inclusif de Spider-Man 2 vous dérange, trouvez un autre passe-temps ; les jeux vidéo ne sont pas pour toi

Ce week-end a été assez chargé sur les réseaux sociaux en raison du lancement de Marvel’s Spider-Man 2. C’est normal étant donné que c’était son premier week-end de vente, mais au-dessus des commentaires de personnes appréciant le jeu ou mettant en avant leur insectesil y a un sujet qui a retenu toute l’attention : langage inclusif.

Les choses ont explosé vendredi, lorsqu’est apparu sur Twitter/X un clip du YouTubeur ElRubius dans lequel on peut voir comment il désactive le podcast de Danika, sans dire un mot, après avoir entendu plusieurs phrases dans lesquelles un langage inclusif est utilisé pour désigner l’un des personnages de l’aventure.

Depuis, les commentaires n’ont cessé d’affluer, critiquant l’utilisation d’un langage inclusif dans Marvel’s Spider-Man 2 ou soutenant la décision du YouTubeur : «Je pensais que c’était une blague sur le langage inclusif dans le jeu, quel dommage de se lancer dans un jeu», «Ils devraient donner la possibilité de désactiver cette bêtise, même si cela ne m’affecte pas beaucoup car je le joue dans sa langue d’origine » soit « Héros, quels idiots ceux qui défendent cette aberration», ne sont que quelques exemples.

Il est probable qu’aucune de ces personnes ne sache que le langage inclusif est utilisé littéralement deux fois dans Marvel’s Spider-Man 2: quand il se présente au Dre. Jeune et quand Danika parle d’elle sur son podcast. C’est tout. Cependant, certains utilisateurs ont profité de la situation pour mentir et diffuser des images retouchées qui contribuent au courant de haine.

Spider-Man 2 de Marvel

Ce week-end, j’ai aussi vu des gens se plaindre que lors d’une mission (secondaire), Miles devait aider un garçon de son lycée à inviter son petit ami à danser. J’ai vu des gens critiquer une autre mission impliquant une jeune fille sourde ; une mission complètement facultative, avec des mécaniques uniques qu’on ne voit nulle part ailleurs et qui sont mises en œuvre de manière très ingénieuse dans le contexte du personnage… Mais tout ça est terrible, parce qu’apparemment, être sourd est réveillé.

Pour tous ceux qui ont été contrariés ou critiqués par ces décisions, j’ai une mauvaise nouvelle : Les personnes non binaires existent, les homosexuels existent et les personnes handicapées existent.. Et j’ai des nouvelles encore pires : Ce sont ces mêmes personnes qui créent les jeux vidéo que vous appréciez tant..

A lire aussi :   Wonder Woman, le jeu en développement par Monolith Productions, pourrait avoir des éléments de jeu en tant que service

Le dialogue semble-t-il bizarre ? Oui, cela semble certainement étrange d’entendre des mots se terminant par -e alors que nous n’avons pas l’habitude de les utiliser. De la même manière que tes parents trouveront étrange que tu termines chaque phrase par « frère», que tu répètes de temps en temps, que dire de «putain de ventre» ou applaudissez les bêtises que fait votre idole avec un «basé».

Et bien sûr, Il faut être vraiment mesquin pour croire que les pronoms neutres sont une invention du doublage espagnol de Marvel’s Spider-Man 2comme cela a également été assuré.

Dans la version originale, Le Docteur Young est un entomologiste désigné par les pronoms Ils/Eux, indiquant qu’il est de genre non binaire. Et l’équipe de localisation, traduction et doublage a pris la meilleure décision possible en l’adaptant ainsi. Qui plus est : inexact et ce qui aurait été un énorme manque de respect envers les auteurs, aurait été de le traduire par « entomologiste » ou « entomologiste ».

Et avant de venir avec la milonga de «c’est que le RAE», «c’est que tu gâches ton espagnol», il convient de rappeler que les langues -TOUS- évoluent avec le temps. Des mots qui semblaient impensables il y a quelques années font aujourd’hui partie du Dictionnaire de la langue espagnole (en 2021, d’ailleurs, les mots polyamour, transgenre, cisgenre et pansexualité ont été ajoutés).

Et surtout, il convient de rappeler que si une personne vous demande de vous adresser à elle d’une manière, Cela ne vous coûte absolument rien de le faire.. De cette façon, vous apprendrez quelque chose de nouveau et cette personne se sentira respectée. Parce que c’est de ça qu’il s’agit : de respect. Respecter les autres.

C’est curieux, car juste un bref aperçu des profils de nombreux utilisateurs qui critiquent Spider-Man 2 pour son caractère inclusif, découvrir qu’ils sont de fervents adeptes d’une marque. Une marque qui, en 2023, a lancé des jeux aussi inclusifs que Spider-Man 2. Hi-Fi Rush et Starfield sont les premiers qui viennent à l’esprit, mais même Pokémon a fait des pas timides vers un environnement plus inclusif cette année.

A lire aussi :   La compilation de notes Armored Core VI, un nouveau phénomène FromSoftware ?

Car aujourd’hui, la grande majorité des jeux sont inclusifs, que ce soit grâce à de nombreuses options d’accessibilité, montrant des relations amoureuses entre personnes de même sexe ou nous permettant de choisir les pronoms de notre personnage. L’inclusivité dans les jeux vidéo ne fait pas exception ; c’est la norme.

Et c’est ainsi parce que Les personnes qui créent des jeux vidéo sont de toutes races, sexes et orientations sexuelles.. Alors si cela vous dérange, vous avez deux options : sortir, toucher l’herbe et repenser vos idées… Ou trouver un autre passe-temps pratiqué et apprécié par des personnes ayant la même mentalité ancrée dans le passé.

Parce que les jeux vidéo ont toujours été un symbole de progrès, à la fois technologique et social. Et ils ne vont pas cesser d’être inclusifs ; Ils vont être de plus en plus nombreux.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Jeux Vidéos