Ascension de Silent Hill Il a enfin une date de sortie. Le premier projet officiel de la saga depuis onze ans n’est pas un jeu, mais ce n’est pas non plus exactement une série télévisée : il s’agit d’un événement interactif massif en direct (ou MILE) créé par Genvid Technologies.
Qu’est ce que ça signifie? Les détails ne sont pas très clairs. Konami a expliqué comment fonctionneraient les diffusions et la prise de décision, mais aucune date ni plate-forme n’a encore été finalisée.
Mais via le PlayStore (pour Android), il a été révélé (apparemment à l’avance) que Silent Hill Ascension sortirait sur Le 31 octobre à 21h00 HE… ce qui en Espagne (heure CEST) sera 15h00 le 1er novembre.
Rappelons en tout cas que Silent Hill Ascension est le fer de lance d’une nouvelle vague de jeux que Konami a sous-traité à plusieurs studios, dont Silent Hill 2 de Bloober Team.
Comment fonctionnera Silent Hill Ascension (et que se passe-t-il si vous ne pouvez pas le voir en direct)
Mauvaise nouvelle pour les fans européens : Ascension de Silent Hill Il sortira au milieu de la nuit, alors que la plupart des gens dorment probablement (ou lors d’une fête d’Halloween).
Et il s’agit de un événement en direct, il est donc important d’être en direct pour influencer l’histoire. Au moins, si vous souhaitez participer activement, en votant sur les décisions qui affectent les heures de cinématiques créées.
Silent Hill Ascension s’apparente à une série diffusée en streaming, mais les événements restent à décider, et dépendront des décisions du public, qui engendreront une branche canonique unique.
Si vous n’êtes pas en direct ou si cela ne vous dérange pas de participer, vous pouvez le regarder plus tard en différé, mais vous ne pourrez plus changer l’histoire. La beauté de ceci est que les joueurs pourront influencer l’histoire (au moins de manière démocratique) et elle évoluera même lorsque vous ne la regardez pas.
Nous attendons que Konami annonce plus de détails sur Ascension de Silent Hilldont nous savons maintenant qu’il sortira le 31 octobre (ou tôt le matin du 1er novembre en Espagne) et que vous pourrez y « jouer » via les téléphones Android (entre autres plates-formes, nous supposons).