Près de trois ans après le lancement initial de la PlayStation 5, Sony a dévoilé une refonte plus fine. Le modèle de lecteur de disque et le modèle numérique seront mis à niveau, mais ces deux modèles ne sont plus aussi différents qu’avant : vous pourrez désormais acheter un lecteur de disque séparément, vous permettant ainsi de mettre à niveau un modèle numérique vers un disque. -Version compatible. Les deux versions seront disponibles en novembre et remplaceront à terme complètement le modèle PS5 actuel.
« La nouvelle PS5 a été réduite en volume de plus de 30 % et en poids de 18 % et 24 % par rapport aux modèles précédents », peut-on lire sur le blog PlayStation. Il mentionne également que les nouvelles couvertures ont des textures différentes, ce qui ne ressort pas immédiatement des images. « Il y a quatre panneaux de couverture distincts », dit-il, « le dessus étant brillant, tandis que le dessous reste mat ». Cela soulève des questions sur la compatibilité des coques de console que Sony vend actuellement et qui permettent de changer le look de votre console, mais ce problème n’est pas abordé dans l’annonce.
Si vous achetez une version numérique plus récente et décidez de passer à une version disque, l’unité vous coûtera 79,99 $ aux États-Unis, 119,99 € en Europe, 99,99 £ au Royaume-Uni et 11 980 yens au Japon. Le coût total d’une console numérique et d’un lecteur de disque est un peu plus élevé que l’achat pur et simple d’une version avec lecteur de disque. La console comprendra un nouveau support horizontal permettant de placer la console sur le côté, et un support vertical sera en vente au prix de 29,99 $ USD | 29,99 euros | 24,99 £ | 3 980 yens. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous :
Pour plus d’informations sur la PlayStation 5, découvrez le départ du président Jim Ryan, lisez notre liste des 5 meilleurs jeux PlayStation 5 et consultez notre description du gameplay de Marvel’s Spider-Man 2, une exclusivité PS5.
Etes-vous intéressé par ce nouveau modèle de console ? Faites le nous savoir dans les commentaires!