Geek

Sony conclut un accord avec Microsoft pour conserver la franchise Call of Duty sur PlayStation

Sony conclut un accord avec Microsoft pour conserver la franchise Call of Duty sur PlayStation

Sony conclu un accord de 10 ans avec Microsoft maintenir la franchise appel du devoir sur PlayStation après le projet d’acquisition d’Activision Blizzard. Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a déclaré que Sony et Microsoft avaient conclu un « accord contraignant » pour conserver Call of Duty sur PlayStation.

Cela met fin à une âpre bataille entre les entreprises qui fait rage à la fois en privé et en public depuis un an après que Microsoft a annoncé son projet d’acquisition d’Activision Blizzard en janvier 2022.

Alors que l’annonce initiale de Microsoft ne mentionne pas 10 ans pour Call of Duty sur PlayStation, Kari Perez, directrice des communications mondiales de Xbox, a confirmé l’engagement de 10 ans envers The Verge. Cependant, Perez a confirmé plus tard à The Verge que l’accord ne concernait que Call of Duty. Cela apparente l’accord à un accord de 10 ans entre Microsoft et Nintendo, mais pas aux divers accords que Microsoft a conclus avec Nvidia et d’autres plates-formes de jeux en nuage pour amener Call of Duty et d’autres jeux Xbox / Activision à des services rivaux.

L’offre de règlement initiale de Microsoft à Sony en janvier 2022 prévoyait de conserver « tous les titres de console Activision existants sur Sony, y compris les futures versions de la franchise Call of Duty ou de toute autre franchise Activision actuelle sur Sony jusqu’au 31 décembre 2027 ». Les termes de l’accord ont clairement changé depuis cette offre d’ouverture, avec une prolongation de 10 ans limitée à Call of Duty uniquement.

Pour sa part, Sony a soutenu à plusieurs reprises qu’il craignait que Microsoft ne rende Call of Duty exclusif à Xbox ou même ne sabote les versions PlayStation du jeu. Microsoft a toujours soutenu qu’il conserverait Call of Duty sur PlayStation, arguant qu’il n’était pas financièrement logique de retirer le jeu des consoles de Sony. Le patron de Xbox, Spencer, a tenté de résoudre l’argument en novembre avant de comparaître devant le tribunal le mois dernier et de réitérer, sous serment, que Call of Duty resterait en place. playstation 5.

A lire aussi :   Principales tendances qui façonneront l’avenir de l’industrie du jeu en 2023

Tous les regards sont désormais tournés vers la situation réglementaire au Royaume-Uni, après que l’accord proposé par Microsoft y ait été bloqué plus tôt cette année. Microsoft participera demain à une conférence sur la gestion des cas au Tribunal d’appel de la concurrence (CAT) du Royaume-Uni, en collaboration avec l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA). La conférence a été convoquée « pour examiner la demande faite conjointement par toutes les parties de reporter ces procédures en attendant de nouvelles discussions entre la CMA et Microsoft ».

Via – The Verge

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Geek