PlayStation 5 vient de recevoir l’une de ses exclusivités les plus attendues depuis des années. Marvel’s Spider-Man 2 est sorti en enregistrement 2,5 millions d’unités vendues dans les premières heures et établir une nouvelle marque pour Sony.
L’entreprise espère donc que ces bons résultats déboucheront sur de meilleurs résultats encore. Sony a parlé de ses attentes de ventes en 2023 pour la PS5. L’entreprise pourrait établir un record absolu en matière de matériel.
Lors d’une interview avec CNBC, Eric Lempel, directeur commercial de PlayStation, a noté que Sony était sur le point d’atteindre son objectif de distribuer 25 millions de consoles PS5 courant 2023. Ce chiffre est plus important qu’il n’y paraît.
Et si vous parvenez à joindre ce numéro, Sony aurait la meilleure année de ventes pour toutes les consoles de marque PlayStation de l’histoire. La réalisation de cette étape peut dépendre de la bonne performance de Spider-Man 2 de Marvel.
Beaucoup de stock pour les acheteurs de PS5
Selon Lempel, Sony a minutieusement préparé la campagne de Noël en produisant de nombreuses consoles pour coïncider avec le récent lancement d’Insomniac Games. Quelque chose qui contraste avec la pénurie survenue les années précédentes.
Le dirigeant de Sony s’est exprimé à ce sujet : « Nous avons souffert des mêmes problèmes de chaîne d’approvisionnement que tout le monde. Malheureusement, nous n’avons pas pu livrer la PS5 à tous les consommateurs qui en souhaitaient une. Cette saison de Noël est la première au cours de laquelle nous aurons une PlayStation 5 entièrement équipée dans tous les territoires.
« Nos perspectives sur la PS5 sont vraiment solides. Nous nous attendons à l’une des saisons les plus fortes de notre histoire en termes de ventes de consoles. « C’est une combinaison de l’excellent produit que nous avons et des titres que nous avons sortis depuis leur lancement, ainsi que plus récemment avec Marvel’s Spider-Man 2. »
Les données qui confirment la bonne année de Sony sont là. Ces derniers mois, nous avons vu des rapports qui corroborent cette bonne performance. Par exemple, Sony a vendu plus de 2 millions de PS5 au cours de cet exercice au Japon, ce qui ne s’est pas produit depuis la PS2.
Dans d’autres territoires, les données sont très positives. La PS5 s’est vendue 42 % de plus au Royaume-Uni en août dernier que l’année dernière. Il est clair que la console est plus accessible, malgré le fait que le prix a augmenté depuis son lancement il y a près de trois ans. En avez-vous déjà un à la maison ?
Source : IGN