champ d’étoiles C’est déjà l’un des jeux les plus vendus de l’année. S’il y avait des doutes sur le fait que sa présence sur le Xbox Game Pass limitait les ventes du jeu, ils ont été dissipés en examinant les données de ventes de jeux vidéo sur États Unis au cours du mois de septembre 2023.
Starfield a été le jeu le plus vendu de tout le mois de septembre parmi toutes les plateformes et en comptant les éditions physiques et numériques aux États-Unis, selon les données de Circana.
Starfield dépasse d’autres grosses sorties du mois, comme Mortal Kombat 1, EA Sports FC 24, Payday 3, NBA 2K24 et The Crew Motorfest, qui sont également entrés dans le top 10.
En fait, avec ses ventes du premier mois Starfield est déjà le septième jeu vidéo le plus vendu de 2023 (aux États-Unis, rappelez-vous).
Il convient également de noter que Starfield s’est vendu plus sur PC que sur Xbox, même si nous ne savons pas dans quel pourcentage. N’oubliez pas que cela n’inclut pas les téléchargements via Xbox Game Pass, mais si nous les incluons, le nouveau produit de Bethesda a déjà atteint plus de 10 millions de joueurs.
Les jeux les plus vendus de septembre 2023 aux Etats-Unis:
- champ d’étoiles
- Combat mortel 1
- EA Sports FC 24
- Madden NFL 24
- Jour de paie 3
- NBA 2K24
- L’équipage Motorfest
- Noyau blindé VI
- L’héritage de Poudlard
- Appel du Devoir Guerre Moderne 2
- Survivant Jedi de Star Wars
- Resident Evil 4
- La Légende de Zelda Les Larmes du Royaume
- Minecraft
- Mario Kart 8 Deluxe
- Siège Rainbox Six
- Gran Turismo 7
- Anneau ancien
- Mer des voleurs
- Diablo IV
La PlayStation 5 est la console la plus vendue de 2023 aux États-Unis
Du côté des consoles, l’ordre établi le mois dernier se répète : la PlayStation 5 a été la console la plus vendue, suivie de la Xbox Series X|S, reléguant la toute-puissante Nintendo Switch en troisième position pendant de nombreuses années.
Depuis des années, la Switch est chaque mois la console la plus vendue. Cela a commencé à changer au début de cette année, lorsque le stock de consoles Sony et Microsoft s’est normalisé. Hormis en août dernier, la dernière fois que la Switch est arrivée à la troisième place, c’était en octobre 2022 (encore une fois, PS5 la première et Xbox la seconde).
La question est de savoir si la Switch restera dans cette dernière position jusqu’au lancement de la Switch 2 prévue dans un an, consolidant la PS5 et la Xbox Series. Peut-être que le lancement du nouveau Mario en octobre changera la donne…