La Bibliothèque du Congrès a annoncé sa classe 2023 de membres du National Recording Registry et inclut pour la première fois une chanson d’un jeu vidéo. Ce grand honneur revient au thème classique de Super Mario Bros.
Officiellement intitulé « Ground Theme », il a été composé par Koji Kondo de Nintendo et est apparu pour la première fois en 1985 dans Super Mario Bros in World 1-1. Depuis lors, la chanson est devenue la chanson la plus connue de la franchise Mario, sans parler de l’une des pistes musicales les plus reconnaissables dans les jeux vidéo. Désormais, il sera préservé pour toujours avec certaines des chansons les plus célèbres et les plus influentes de la culture pop.
« Avoir cette musique préservée avec tant d’autres chansons classiques est un grand honneur », a déclaré Kondo dans un communiqué. « C’est en fait assez difficile à croire. »
L’air classique de Mario sera présenté avec des tubes comme « Like a Virgin » de Madonna, « Margaritaville » de Jimmy Buffet, « All Hail the Queen » de Queen Latifah et « All I Want for Christmas is You » de Mariah Carey. Vous pouvez lire la liste complète des membres sur le site Web de la Bibliothèque du Congrès.
C’est une grande réussite pour Nintendo et en particulier pour Kondo, qui a prêté ses talents à de nombreuses autres bandes sonores de Nintendo et a également participé à la composition de la musique du jeu à succès. Le film Super Mario Bros.. Vous pouvez lire notre récente interview avec le créateur de Kondo et Mario Shigeru Miyamoto sur la réalisation du film ici.
More in:Actualité
Ed Boon taquine apparemment une révélation de Mortal Kombat 12
Hollow Knight: Silksong retardé
Pokémon Maker Game Freak développe une nouvelle IP d’action-aventure nommée Project Bloom