Malgré les excellentes critiques que reçoit la nouvelle exclusivité Switch, l’une des nouveautés qui a généré le plus de rejets ou de doutes Super Mario Bros. Merveille parmi les fans se trouvent les fleurs qui parlentqui apparaissent partout dans les niveaux du Royaume Fleuri pour encourager le joueur, soulignant parfois l’évidence avec une voix un peu irritante (en espagnol).
Eh bien, ce détail de Super Mario Bros. Wonder, qui est encore insignifiant (même peut être désactivé ou changer la langue des voix pour qu’elles ne vous distraient pas) était presque quelque chose de bien plus important : des commentaires en direct tout au long du jeu. Comme Manolo Lama dans FIFA.
Dans la dernière interview Ask the Developer publiée sur le site officiel de Nintendo, ils découvrent qu’il s’agissait d’une idée du légendaire producteur Takashi Tezukaet ils y ont réfléchi pendant six mois, jusqu’à ce qu’ils décident finalement que cela ne fonctionnait pas…
Les commentateurs de Super Mario Bros. Wonder ont mené aux fleurs parlantes
Koichi Hayashidaun concepteur de jeux Wonder ayant de l’expérience dans les jeux 3D, affirme avoir passé six mois à travailler sur cette fonctionnalité, qui aurait ajouté des voix qui commenteraient les actions du joueur dans le jeu.
Mais au cours de ce processus, ils ont eu plusieurs doutes, comme celui de savoir qui ferait ces voix. La voix par défaut était trop générique, comme celle d’un commentateur de nouvelles, ils ont donc ajouté une voix de profil « Tsundere », qui en japonais fait référence à une personne froide et stricte mais affectueuse.
Lors de leurs playtests, ils ont constaté que de nombreuses personnes préféraient ce type de voix plus froide. Mais finalement ils ont dû supprimer l’optioncar ce processus aurait nécessité une énorme quantité de travail.
Tezuka, qui était un grand fan de cette idée, a insisté pour ramener cette idée et ils ont ajouté un nouveau membre à l’équipe pour être chargé de peaufiner cette idée de commentaire, ce qui a fini par conduire à la fleurs qui parlentqui vous parlent dans certaines parties de la carte.
Ces fleurs disent parfois des choses drôles et d’autres fois elles donnent des indices. En général, cela contribue à le joueur ne se sent pas seul dans les niveauxet a même donné naissance à des mécaniques, comme cachez les fleurs parlantes à travers les niveaux.
Allez-vous laisser les voix parlantes activées dans votre jeu de Super Mario Bros. Merveille? Takashi Tezuka sera très déçu si vous les désactivez !