Le service Nintendo Switch Online vient de sortir trois nouveaux titres rétro pour la NES et la Game Boy, juste à temps pour Halloween !
Ces jeux auraient été parfaits il y a quelques semaines pour nous laisser le temps d’en profiter pendant les vacances. Mais je suppose qu’il vaut mieux tard que jamais.
Jetons un coup d’œil à ces trois titres effrayants lancés sur la bibliothèque Switch Online pour notre plaisir des vacances.
Monde du Diable (NES)
Dans ce qui est le jeu le plus adapté aux enfants de la liste (étonnamment, d’après son nom), Devil World est un titre NES sorti en 1984.
Le jeu n’a pas vu de sortie en Amérique du Nord en raison de la politique stricte interdisant aux personnalités religieuses de figurer dans les jeux Nintendo à l’époque. Ainsi, un « diable » n’allait pas être autorisé à entrer dans les foyers occidentaux.
Ce jeu est essentiellement Pac-Man si Pac lui-même était un bébé dragon, et qu’une figure de diable semblable à Donkey Kong se profile en haut de l’écran et vous regarde détruire son monde parfait.
Le jeu a été développé par l’équipe de rêve composée de Takashi Tezuka, Koji Kondo et Shigeru Miyamoto, qui nous ont apporté quelques franchises que vous connaissez peut-être : Super Mario Bros. et The Legend of Zelda.
Bien que Devil World ne soit sûrement mentionné sur aucune liste des meilleurs à côté de ces jeux, il s’agit d’une coupe profonde vraiment unique qui mérite d’être vérifiée pour le bien de l’histoire.
Le mystérieux château de Murasame (NES)
Il s’agit d’une version japonaise de la NES dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Mais comme je l’ai dit plus tôt, mieux vaut tard que jamais.
Le mystérieux château de Murasame ressemble à un mélange unique de LA légende de Zelda et Kung-Fu avec sa propre esthétique et son propre contenu. Et il s’agissait également de l’une des premières versions de la NES.
Comme Devil World, ce jeu n’est sorti au Japon que bien plus tard. Il est finalement arrivé sur la console virtuelle 3DS en 2014. Mais il est resté un joyau caché de l’Orient pendant vingt-huit ans !
Et maintenant, neuf ans plus tard, nous vivons cette expérience d’aventure unique sur Nintendo Switch. Juste à temps pour une soirée effrayante à la maison le 31 octobreSt!
Légendes de Castlevania (Game Boy)
Ce sera sûrement la version préférée des fans à venir sur le service Nintendo Switch Online pour Halloween…
Castlevania Legends est une version Game Boy de 1997 qui a vu une nouvelle protagoniste féminine affronter le mal dans une préquelle des jeux NES familiers de la franchise.
Sonia Belmont affronte des vampires et des démons dans un cauchemar de plateforme où tous les chemins mènent à un affrontement avec le comte Dracula.
Inutile de dire que ce titre suscite du plaisir à l’ancienne en écrasant des boutons. Avec plein de méchants à tuer sur votre chemin vers le Comte.
Le gameplay a toujours été considéré comme un peu indiscipliné et limité par le matériel. Et son histoire a finalement été considérée comme totalement non canon. Mais ces bizarreries donnent du charme au jeu et en ont fait un classique un peu culte.
Pour la même raison, il a également fait son apparition sur notre liste des meilleurs jeux Castlevania !
Et il n’y a pas de meilleur moment pour se lancer dans Castlevania Legends que le jour d’Halloween. Alors allez le découvrir sur votre Nintendo Switch !
Le post Switch Online lance trois jeux rétro effrayants pour Halloween apparaît en premier sur Retro Dodo.