
La série Clock Tower est l’une des préférées des fans de jeux d’horreur, mais le premier jeu n’est jamais sorti en dehors du Japon. Cela change enfin alors que le classique de 1995 est en train d’être relooké pour une réédition internationale moderne.
Pour tout Américain pensant, « Mais nous avons la première Tour de l’Horloge sur PlayStation », nous ne l’avons pas vraiment fait. Le jeu de 1997 connu sous le nom de « Clock Tower », qui est sorti en Occident, était en fait Clock Tower 2 et était intitulé comme tel au Japon (regardez-nous y jouer dans cet épisode classique de Replay).
Le premier vrai jeu est arrivé sur Super Famicom (SNES) et met en vedette Jennifer Simpson, une orpheline adoptée par la famille Barrows pour découvrir qu’un harceleur meurtrier nommé Scissorman terrorise leur manoir. Dans une aventure pointer-cliquer, vous utilisez le curseur de votre souris pour guider Jennifer et interagir avec votre environnement pour résoudre des énigmes et trouver des indices tout en évitant le Scissorman. Le jeu propose également plusieurs fins. Clock Tower est considéré comme l’un des ancêtres de l’horreur de survie et a été porté sur différentes plates-formes telles que PC et Wii / Wii U eShops à plusieurs reprises au Japon.
Wayforward gère ce port, qui est réalisé à l’aide du moteur Carbon Engine de Limited Run Games. Comme indiqué dans la vidéo du journal des développeurs ci-dessus, les améliorations incluent la première localisation officielle en anglais du jeu (ainsi que plusieurs options de langue), une nouvelle intro animée, des cinématiques cinématiques et une nouvelle chanson thème vocalisée par le célèbre chanteur de l’anime et Silent Hill Mary McGlynn . . Il comprend également une galerie d’art, des statuts de sauvegarde et d’autres paramètres modernes.
Clock Tower arrivera au début de l’année prochaine pour les consoles PlayStation et Xbox, Switch et PC. Limited Run Games publie également des versions physiques premium du jeu.