
TikTok a confirmé qu’il testait une nouvelle section shopping « Battement à la mode» dans l’application où elle propose à la vente des produits expédiés et vendus par une filiale de sa maison mère, ByteDance. La fonctionnalité, rapportée pour la première fois par le Financial Times, est actuellement testée au Royaume-Uni. La section shopping présente des articles populaires qui ont été présentés dans des vidéos populaires, tels que des outils de retrait de cérumen.
La société a déclaré à TechCrunch que la nouvelle initiative de commerce électronique n’est pas testée aux États-Unis où elle se concentre actuellement sur l’ajout de nouveaux marchands à son offre TikTok Shop qui permet aux marques de vendre des articles sur la plateforme.
Bien que la nouvelle fonctionnalité Trendy Beat ne soit pas encore testée aux États-Unis, elle pourrait l’être à l’avenir. TikTok a déposé une demande de marque de pays aux États-Unis pour Trendy Beat le mois dernier. La demande de marque répertorie les vêtements tels que les robes, les foulards, les chapeaux, les chaussures, les maillots de bain, les masques de sommeil, les chandails, les jupes, les chemises, les costumes, etc.
Le Financial Times a rapporté que le projet de ByteDance de commencer à vendre ses propres produits sur l’application vidéo est connu en interne sous le nom de « Projets«. Le rapport indique que Project S exploite les connaissances de TikTok sur les produits qui gagnent en popularité sur l’application, ce qui permet ensuite à ByteDance d’acquérir ou de fabriquer ces produits. ByteDance utiliserait un réseau de fournisseurs pour produire ces articles.
La nouvelle fonctionnalité voit TikTok chercher à défier les entreprises de vente au détail comme Amazon et Shein car elle signale un changement par rapport à la stratégie de commerce électronique actuelle de TikTok, qui est principalement représentée par son marché TikTok Shop. Avec TikTok Shop, la société permet aux marques de vendre leurs produits directement dans l’application, mais avec cette nouvelle fonctionnalité, TikTok vendrait ses propres produits. TikTok exploiterait désormais un modèle de commerce électronique similaire à Amazon Basics et Shein promouvant et vendant leurs propres produits les plus vendus.
Bien que TikTok en soit encore aux premiers stades de ses initiatives de commerce électronique aux États-Unis, l’application a déjà une influence notable sur les habitudes d’achat des utilisateurs. L’expression « TikTok m’a fait l’acheter » est devenue populaire en raison de la capacité de l’application vidéo à générer des ventes. Le terme compte désormais 7,4 milliards de vues sur TikTok et le hashtag en compte 59,3 milliards. La nouvelle fonctionnalité d’achats intégrés augmenterait considérablement ces ventes en offrant aux utilisateurs un accès facile et direct à une expérience de découverte et d’achat.
Par – Techcrunch