Jeux Vidéos

Un ancien employé de PlatinumGames parle des conditions de travail chez Scalebound et de l’idéalisation des studios japonais

Exploitation du travail dans l’industrie du jeu vidéo C’est quelque chose de très courant dont, heureusement, on parle de plus en plus. La fameuse crise des développeurs fait l’actualité depuis des années et maintenant PlatinumGames a été impliqué.

Les propos de JP Kellams, actuel producteur chez Harmonix, un studio appartenant à Epic Games, qui travaillait chez PlatinumGames à l’époque où la société japonaise développait le Scalebound annulé, ont résonné récemment.

Le vétéran de l’industrie expliquait comment, à travers le prisme occidental, beaucoup d’entre nous voient à quel point le développement du jeu vidéo japonais est un modèle pour le secteur… et rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, selon ses propos publiés sur Twitter.

Le témoignage éclairant d’un ancien développeur PlatinumGames

Après chaque Tokyo Game Show, tous ces journalistes occidentaux courent fétichiser les studios/développeurs japonais comme des touristes avec des lunettes et c’est absolument exaspérant, commenté.

Kellams a clairement indiqué que les conditions pour les développeurs de jeux vidéo au Japon sont loin d’être parfaites. De nombreux développeurs japonais gagnent des salaires étonnamment bas et passent littéralement des années à le faire.il a souligné.

Je suis descendu de l’avion instantanément et j’ai gagné le double de ce que j’avais gagné au Japon. Je suis passé de plus de 60 heures par semaine pendant 5 ans chez Scalebound (et parfois plus de 80 à 90 heures) à 40 heures.confirmé… ce qui a suscité de nombreuses critiques à l’égard de l’étude.

S’il est vrai que l’industrie occidentale est celle qui a le plus fait écho à ces problèmes, il n’y a pas si longtemps, on parlait de la crise de FromSoftware avec de nouveaux rapports soulignant le mécontentement des employés après qu’Elden Ring ait acheté le développement en jouant à Dark Souls.

A lire aussi :   Kingdom Hearts : Missing Link réapparaît avec une nouvelle image mystérieuse

PlatinumGames a récemment fait la une des journaux en raison du départ de Hideki Kamiya de l’entreprise. Il créateur de Bayonetta et The Wonderful 101 Il quitte l’entreprise en octobre et il n’a pas fallu longtemps pour que des rumeurs circulent à son sujet. Limité à l’échelle…bien sûr.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Jeux Vidéos