
Il Nintendo Direct de Super Mario Bros. Wonder le 31 août semble n’avoir été que le prélude au prochain Direct, qui comme d’habitude, se tiendrait au première quinzaine de septembre.
Il y a eu un Nintendo Direct pratiquement tous les mois de septembre ces dernières années (même à l’époque de la Wii U et de la 3DS), pour finaliser toutes les sorties de fin d’année et avancer les jeux dès le début de l’année prochaine.
Ajoutant aux récentes rumeurs, un développeur (et comédien) japonais aurait pu divulguer la date exacte de la présentation, qui aurait lieu la semaine prochaine, le jeudi 14 septembremême si cela pourrait aussi être un mercredi 13 au soir (et déjà jeudi au Japon).
La date du Nintendo Direct de septembre se rapproche de plus en plus
Il s’agit de Crystal Noda, un acteur et comédien japonais qui a publié ses propres jeux vidéo « party-style » uniquement sur Nintendo Switch, et qui a déclaré sur Twitter que le Le prochain jeu de Noda sera annoncé la semaine prochaine« probablement le jeudi 14 septembre ».
D’autres jeux Noda ont été annoncés dans le Nintendo Direct (uniquement les diffusions japonaises, bien sûr), donc cela concorde également avec d’autres initiés, comme Zippo ou Nate the Hate, qui ont déclaré qu’il y aurait une présentation prochainement.
Le Super Mario Bros. Wonder Direct a montré de nombreuses nouvelles fonctionnalités du jeu, à temps pour que les bandes-annonces soient publiées et présentées aux participants de PAX West. C’est pourquoi il est logique que Nintendo veuille « décentraliser » ses annonces, en donnant la priorité à Mario Wonder sans rejeter un Nintendo Direct général en septembre, comme toujours.
Cette année, WarioWare: Move It!, Super Mario RPG Remake ou Detective Pikachu 2 ne sont pas encore sortis, et au début de l’année, Luigi’s Mansion 2, le jeu Peach et même Metroid Prime 4 sont attendus, qui selon les dernières informations est on s’attend à ce que ce soit le grand jeu été 2024 de Nintendo Switch.