Les jeux vidéo sont un mensonge ! Le monde fascinant du développement de jeux Il « trompe » les joueurs depuis des années avec toutes sortes d’astuces uniques pour rendre possible ce qui serait impossible avec les méthodes de production normales.
De nombreux jeux ont utilisé des astuces imaginatives afin que les limitations de la technologie n’affectent pas l’expérience de jeu des fans. Et sur ce sujet, Bethesda sait tout et bien plus encore. La société utilisait des effets vraiment fous depuis des années.
Tout ce sujet est revenu sur le devant de la scène après l’explosion d’un message sur Reddit au sein de la communauté Starfield. Un utilisateur a montré une capture d’écran du jeu où l’on peut voir que La pluie dans le jeu ne tombe que dans une zone proche du joueur.
Autrement dit, si nous déplaçons un peu la caméra, nous pouvons voir que la carte de champ d’étoiles Elle n’est pas affectée par la pluie, seulement une case qui suit le joueur. De nombreux utilisateurs se sont sentis victimes d’une arnaque… alors qu’il s’agit d’un outil qu’ils ont utilisé toute leur vie.
Voir sur Reddit
Starfield n’est pas le seul à utiliser des astuces
De nombreux développeurs ont commenté cette découverte des joueurs, soulignant que ces astuces sont utilisées depuis des années. Saviez-vous que dans Fallout 3, lorsque nous sommes bébé, ce qui représente littéralement notre personnage est un modèle complètement déformé ?
Les nuages du premier Super Mario Bros. sont identiques aux buissons, mais a changé de couleur car il fallait économiser sur les coûts de développement. Le monde du développement de jeux vidéo a toujours jonglé avec ce type de jonglerie.
Si vous voulez plus d’exemples, ceux-ci existent en abondance. Par exemple, lorsque nous traversons une fissure dans God of War, cela agit comme écran de chargement camouflé pour charger le prochain grand emplacement… tout comme les promenades en ascenseur ou les montées d’escaliers.
Et ces astuces ne concernent pas que le monde du jeu vidéo. Vous vous souvenez sûrement du plan séquence du film 1917… et bien il y a des coupures, il faut juste savoir où elles se trouvent. Nous vivons trompés !
Bien sûr, il semble qu’il existe une technique qui puisse rendre ce « bug » presque indétectable pour les joueurs. Tom Francis, artiste principal des effets visuels chez Red Hook Games, a souligné que Béthesda J’aurais pu connecter cette « boîte à pluie » à la caméra à la première personne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Starfield, nous avons récemment appris que le jeu était « pratiquement terminé » pour Noël 2022 et que les employés de Bethesda ont pu y jouer pendant leurs vacances.