Un groupe de hackers de ransomware affirme avoir piraté « tous les systèmes de Sony » et recherche des acheteurs, avec une date limite fixée au 28 septembre, date à laquelle ils le publieraient probablement.
Ransomed.vc est un nouveau groupe de hackers, selon CyberSecurityConnect, qui a commencé à fonctionner en septembre, mais en un mois, ils ont déjà attaqué « un nombre impressionnant de victimes » (via VGC).
« Nous avons engagé avec succès [sic] tous les systèmes Sony. Nous ne demandons pas de rançon ! Nous vendrons les données. parce que Sony ne veut pas payer ! LES DONNÉES SONT À VENDRE« , déclare le groupe Ransomed.vc sur son site Internet, sur le dark web et sur le réseau normal, et ils soulignent » NOUS LES VENDONS « .
Le contenu possible des données Sony volées
Le groupe a déjà publié des preuves des fichiers volés, mais selon CyberSecurityConnect, ils ne contiennent aucune information pertinente (captures d’écran d’une page de connexion interne, une présentation PowerPoint interne et plusieurs fichiers Java).
Selon une autre publication du groupe, ce serait au total 6 000 fichiers. Beaucoup d’entre eux semblent être rédigés en japonais, sans plus de détails que ce qu’ils pourraient contenir.
Le groupe espère désormais que les acheteurs se manifesteront, sans fixer de prix, mais en précisant leurs coordonnées. Le 28 septembre est marqué comme une « date de sortie », date à laquelle ils sont censés tout sortir s’il n’y a pas d’acheteurs.
Nous serons donc attentifs à savoir si les événements progressent (y compris si l’attaque est réelle) ou si les données prétendument volées présentent un risque pour Sony, ce qui a déjà été vu dans ces situations.
Dans la mémoire de beaucoup, l’attaque informatique dévastatrice subie par le PlayStation Network en 2011, compromettant les noms, adresses et cartes de crédit de 77 millions d’utilisateurs, pour laquelle Sony a versé 15 millions de dollars d’indemnisation aux personnes concernées.