
La qualité ne doit pas nécessairement être en contradiction avec la quantité. Cela arrive rarement, mais certains jeux vidéo sont capables de conserver parfaitement les deux aspects. Starfield fait partie de ces titres chanceux.
Quand Todd Howard, directeur du jeu, a dit que Champ d’étoiles aurait 1000 planètes à explorer, beaucoup pensaient que la plupart n’auraient rien d’intéressant à offrir.
Et la réponse est totalement opposée. Alors que certaines planètes sont d’immenses déserts (générés par le moteur Starfield), la plupart ont des éléments intéressantsque l’on peut explorer pour le plaisir ou pour obtenir une bonne poignée de crédits.
10 % de ces planètes abritent la vie, et c’est là que le bien commence. La faune et la flore de ces mondes n’ont pas été conçues au hasardpuisque Bethesda a incorporé un organigramme pour les espèces extraterrestres sur chaque planète.
Un joueur de Starfield l’a découvert, laissant tout le monde sans voix. son réalisme scientifiqueet le soin que Bethesda a apporté à son magnum opus Xbox Series X|S et PC.
chaîne alimentaire spatiale

De nombreuses planètes Starfield hébergent la vie, sous forme de faune et de flore. Avec le scanner, nous pouvons examiner chaque espèce (en plus des matériaux et ressources présents à la surface) et obtenir plus d’informations sur ce monde.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Bethesda n’a pas dispersé ces créatures au hasard… loin de là. Toutes les planètes porteuses de vie demeurent une structure alimentaire.
Qu’est ce que ça signifie? Très simple : sur chaque planète il y aura toujours une espèce charognarde, une espèce prédatrice et une espèce proie. C’est seulement alors que nous pourrons trouver un équilibre, comme c’est le cas dans la vraie vie.
Un joueur de Starfield (via Reddit) a découvert ce détail, qui démontre le soin que Bethesda a apporté à cette exclusivité Microsoft. Très peu de choses ont été laissées au hasard.

»Si une planète possède 3 formes de vie, par exemple, il y aura toujours une espèce de chasseuse, une espèce de proie et une espèce de charognard. Et bien sûr, si vous suivez un groupe de chasseurs jusqu’à un endroit où ils affrontent et tuent un groupe de proies, puis attendez un peu, devinez qui se présente ? Les charognards ».
Cela a beaucoup de sens. Aussi réel que la vie elle-même. Les espèces de chasseurs se nourrissent de proies et c’est à ce moment-là que les charognards apparaissent (comme les coléoptères) pour se nourrir de ces restes.
Et cela se produit non pas sur une, mais sur plusieurs planètes Starfield. Une semaine seulement s’est écoulée depuis son lancement, et il est normal qu’on ne comprenne pas (encore) la grandeur de ce RPG spatial.
Ce n’est qu’un des nombreux détails de Starfield qui nous ont fait oublier le hoquet. D’autres exemples sont l’hommage à Alien (et à l’horreur spatiale), ou la grande physique du moteur.
Starfield est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de l’année. Vous pouvez profiter du nouveau jeu Bethesda sur Xbox Series X|S, Windows, Steam et Xbox Game Passainsi que sur Steam Deck, ROG Ally ou les appareils mobiles (via le cloud).