Nous nous habituons déjà à ce que les choses soient plus chères. Sans aucun doute, cela affecte également les jeux vidéo et les consoles, puisque les prix des PS5 et Xbox Series X ont augmenté, et la même chose s’est produite avec les services d’abonnement tels que Game Pass ou PlayStation Plus.
En parlant du service d’abonnement Sony PlayStation, il faut dire que La hausse des prix affecte les forfaits de 12 moisqui était autrefois moins cher (à long terme) que par mois.
Le 30 août, Sony a confirmé la hausse des prix de Playstation Plus, une décision que les joueurs PS5 et PS4 n’ont pas du tout appréciée. Mais dont la décision n’a pas été prise à la légère.
L’un des principaux responsables commerciaux de Sony, Éric Lempela justifié cette augmentation de prix dans une interview avec Barrons.
De plus, Lempel parle des objectifs de ventes de PS5 pour 2023, qui seront stimulés par le succès de Marvel’s Spider-Man 2.
Pourquoi PS Plus est-il plus cher maintenant ?
Tout d’abord, rappelons les prix actuels (après augmentation) des trois forfaits PS Plus, d’Essential aux nouveaux niveaux Extra et Premium.
Coûts de l’abonnement PS Plus Essential de 12 mois 71,99 euros (auparavant 59,99 euros), tandis que PS Plus Extra est disponible pour 125,99 euros (avant 99,99 euros) et frais PS Plus Premium 151,99 euros (avant 119,99 euros).
Il s’agit d’une augmentation significative, qui touche à la fois les utilisateurs de PS5 comme ceux de la PS4. Bien sûr, n’oubliez pas que les films Sony Pictures Core sont désormais inclus avec PS Plus Premium.
Eric Lempel, directeur commercial de SIE, estime que c’était un mouvement nécessaire, selon les besoins posés par le marché actuel (plus de jeux vidéo, mais mondiaux).
»Nous voulons rendre le PlayStation Plus génial. Avec notre redémarrage l’année dernière et l’introduction du système de mise à niveau, de nombreux consommateurs ont reconnu que la PlayStation 5 avait beaucoup de valeur. ».
Le marché traverse une situation difficile, fruit d’une inflation excessive, ce qui fait augmenter les prix de pratiquement tout. En fait, Microsoft a dû faire de même avec Game Pass.
»Comme pratiquement tout dans le monde, nous devons analyser nos prix et nous adapter aux conditions du marché. Nous n’avons pas touché au prix du PlayStation Plus pour 85 % du monde depuis de nombreuses années. C’était la première fois que nous le faisions. ».
C’est le seul moyen de garantir la même (ou plus) qualité avec les jeux gratuits mensuels ou les nouveaux jeux du catalogue (et rétrocompatibles) fournis sur PS Plus Extra et Premium.
Ce n’est pas un problème lié uniquement aux jeux vidéo. Ces derniers mois, des plateformes comme Disney Plus, HBO Max ou Netflix ont augmenté leurs prixdonc un avenir de « portefeuille plus large » nous attend dans nos passe-temps préférés.
Êtes-vous abonné à PlayStation Plus ? Pensez-vous que ce soit un prix conforme à ce qui est proposé ? Du moins, comme le dit Eric Lempel, C’est la première fois qu’il y a une augmentation générale des prix du PS Plusconfronté à une situation insoutenable au niveau du marché.