Soupape est déjà en train de façonner un contrôle parental dans Vapeuravec lequel le jeu de mineurs dans PC et Steam Deck serait rendu plus sécurisé par Nouveautes tels que les groupes familiaux et/ou la limitation des heures.
Nous traitons ces informations grâce à Pavel Djundik, un dataminer et informateur bien connu qui est également le Créateur de SteamDB.
Par Le réseau social d’Elon MuskDjundik a déclaré avec insistance que le entreprise créée par Gabe Newell C’est déjà en cours et ce n’est pas une rumeur.
« Valve travaille sur de nouveaux contrôles parentaux avec l’ajout de Groupes familiers. Désormais, ils permettront de fixer des restrictions quotidiennes sur le temps de jeu et les enfants pourront demander des achats.« , lit le tweet.
Pour l’instant, ce qui n’est pas clair, c’est comment tout fonctionnera, en particulier dans le domaine des groupes familiaux et comment cela sera géré sur Steam.
Mais certains utilisateurs se demandent déjà si cela affectera ou non les jeux, d’autant plus avec le récent Counter-Strike 2 sorti fin septembre sous forme de mise à jour gratuite de CS:GO.
Chaque jeu vidéo portant le logo de Valve Corporation sera regardé à la loupe
La plateforme n’a publié aucune déclaration à cet égard et elle pourrait ou non le faire dans les deux mois restant jusqu’à fin 2023 ; même si rien n’est sûr.
En attendant, jetez un œil aux alternatives dont dispose Steam Deck : ce sont les meilleures consoles portables pour rivaliser avec le PC portable de Valve.
Septembre dernier a marqué les 20 ans du lancement de la plateforme numérique, un événement célébré avec offres historiques et virage vers le web.
Il ne reste plus qu’à connaître la date à laquelle Gabe Newell prévoit de mettre en œuvre tous ces changements dans sa plateforme de jeu numérique.
Si c’est vrai que Valve travaille sur un nouveau contrôle parental pour Steam Avec les Groupes Familiaux, les limitations du jeu et autres fonctionnalités, il y aura ceux qui auront peur des clés…