Actualité

Worms, Dredge Publisher Team17 est le dernier à être concerné par des licenciements

Worms, Dredge Publisher Team17 est le dernier à être concerné par des licenciements

La semaine dernière s’est terminée par une terrible avalanche de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo, notamment chez Sega, Ubisoft, Blizzard et Epic. Malheureusement, cette semaine semble poursuivre la tendance : Team17, développeur de la série Worms et éditeur de jeux comme Blasphemous, Dredge, etc., a également annoncé des licenciements, selon eurogamer.

Les suppressions d’emplois, dues à une « restructuration de l’entreprise », supprimeront environ 50 postes au sein de l’entreprise, et la majorité de ces postes seront affectés au service de contrôle qualité de l’éditeur. Eurogamer rapporte également que la nouvelle a été communiquée aux salariés lors d’une réunion d’urgence ce matin.

En plus des membres de l’équipe d’assurance qualité, le PDG de Team17, Michael Pattison, quittera également ses fonctions, selon un communiqué reçu par VG247. Cela contraste fortement avec de nombreux autres licenciements récents, où les cadres avaient été exemptés des mesures de réduction des coûts. Vous pouvez lire la déclaration complète ci-dessous.

En réponse aux informations faisant état du départ de Michael Pattison de Team17, nous pouvons confirmer que nous nous sommes séparés à l’amiable de Michael. Nous pouvons également confirmer que malheureusement nous sommes aujourd’hui entrés dans une période de consultation au sein de Team17 Digital, et qu’Astragon et Storytoys ne sont pas concernés par les plans de restructuration.

Pour en savoir plus sur la récente vague de licenciements, lisez comment Sega a annulé plusieurs jeux à venir et comment Epic a licencié plus de 800 personnes.

[Source: Eurogamer, VG247]


Que pensez-vous du grand nombre de licenciements cette année ?

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité