Actualité

Les 5 jeux d’esports les mieux rémunérés en 2023

Les 5 jeux d'esports les mieux rémunérés en 2023

Depuis 2020, le royaume de l’esport n’a fait que croître de plus en plus, renforçant efficacement sa position comme l’un des meilleurs empires de plusieurs milliards de dollars dans les médias modernes. Croyez-le ou non, la seule année 2022 a rapporté 100 millions de dollars en prix, et cela n’égratigne pas non plus la surface du marché du divertissement sportif dans son ensemble. Il est donc logique que les experts affirment que la filiale Esports devrait valoir 3 milliards de dollars d’ici la fin de 2028.

Bien sûr, 2022 n’était que le début d’un nouveau chapitre dans le livre des tournois d’esports en plein essor. Inutile de dire que malgré la période de refroidissement post-pandémique, il a livré ce qu’il avait l’intention de faire de toutes les manières, en utilisant ses ressources pour organiser certains des événements les plus importants et les plus rentables au monde. Cela étant dit, si vous êtes curieux de savoir quels événements Esports paient généralement le plus, lisez la suite.

5. Counter-Strike : offensive mondiale

Depuis 2012, le jeu de tir tactique à la première personne bien-aimé connu sous le nom de contre-attaque offensive mondiale (soit CS : ALLEZ, pour la plupart) a généré plus de 134 millions de dollars de prix au total, ce qui en fait essentiellement l’un des jeux d’esports les mieux rémunérés de tous les temps. Et à vrai dire, il est peu probable que cela change de sitôt, principalement en raison du fait que leur base d’utilisateurs et leur présence sur Twitch sont presque toujours en expansion. En 2023, cette sensation mondiale sera vue lors de la dix-septième saison de l’ESL Pro League, un événement qui servira de porte d’entrée aux IEM Katowice, Dallas et Cologne 2023 et à leur cagnotte de 2,25 millions de dollars.

A lire aussi :   Les jeux Game Boy et Game Boy Advance arrivent sur Switch aujourd'hui

Il va sans dire que CS: ALLER et son réseau impénétrable d’équipes primées et ses cagnottes incroyablement élevées sont en partie à l’origine de la montée en popularité de l’esport ces dernières années. En fait, depuis 2020, l’ESL Pro League a triplé sa cagnotte, laissant derrière elle les 225 000 $ plutôt importants pour 850 000 $ beaucoup plus attractifs. Le fait est que cela risque d’augmenter au fil des années, et cela se poursuit cette année avec la saison 17 entre le 1er mars et le 2 avril.

4. PUBG

Entre pub et son homologue mobile, PUBG Studios détient l’une des plus grandes sources de revenus du jeu moderne, un fait renforcé par ses cagnottes esports très élevées. En 2022, par exemple, une bourse de 3,5 millions de dollars a été accumulée pour l’événement du Championnat du monde à 32 équipes, qui récompenserait plus tard l’équipe finale avec un peu plus d’un million de dollars de gains totaux.

Depuis ses débuts en 2017, pub il a organisé près de 554 tournois qui, combinés, ont totalisé 52 millions de dollars de gains totaux. En 2023, PUBG Studios accueillera non seulement sa série mondiale annuelle en deux parties, mais également la Coupe des Nations, ainsi que le championnat mondial, qui se déroulera en novembre et décembre de cette année.

3.Fortnite

Joueurs de Fortnite en 2022

Fortnite Il est peut-être tombé en disgrâce depuis qu’il a coupé le prize pool mondial, mais même en 2023, il a toujours une place dans le monopole car il continuera à le faire tant que sa base de joueurs le soutiendra. Le fait demeure, cependant, que 2022 n’a vu qu’un seul prize pool « décevant » de 1 million de dollars, qui était au FNCS Invitational. Certes, ce n’était pas exactement ce que les fans de jeux de bataille royale aux yeux endoloris voulaient, car la Coupe du monde 2019 génère un flux de revenus stupéfiant de 30 millions de dollars.

A lire aussi :   Le streaming cloud PlayStation 5 arrive ce mois-ci pour les utilisateurs premium

Pourtant, malgré les motifs en zig-zag Fortnite a tendance à s’accumuler sur une base annuelle, le fait est que le jeu est toujours aussi populaire qu’il ne l’a jamais été, et sa valeur nette en tant que plate-forme Esports devrait également augmenter au cours de 2023. Vaut-il la peine de vérifier cette année? Absolument, si ce n’est pour les cagnottes, alors pour la base de fans inconditionnels qui en font le phénomène de jeu puissant qu’il est.

2. Arène de la vaillance

Étant donné que Arène de la vaillance étant un jeu mobile, il est un peu surprenant que ses tournois Esports associés aient des cagnottes anormalement élevées. Un exemple ici serait le championnat international Honor of Kings 2022, un événement qui a accumulé un prize pool de 10 millions de dollars pour seulement 16 équipes mondiales. Comme cela était basé sur un titre mobile, cela a fait du paiement de 3,5 millions de dollars de l’équipe gagnante une énorme révélation pour ceux qui cherchent à s’enraciner dans le domaine de l’esport portable.

Arène de la vaillance est également en hausse, avec une cagnotte encore plus importante qui devrait tomber lors du prochain événement mondial. Sachant cela, et combien est en jeu le monopole de l’esport, c’est peut-être le meilleur moment pour s’intéresser à son monde en constante évolution.

1. dota 2

Bien sûr, toute personne connaissant le marché de l’esport le saura probablement. Dota 2, ou du moins prendre en compte leur prix ridiculement élevé et leur base de fans. En moyenne, The International, un événement annuel où toutes les meilleures équipes se réunissent pour se battre dans deux groupes de tournoi à la ronde, la cagnotte s’élève à 19 millions de dollars, plus ou moins. Ceci est généralement financé par le biais de Valve. Dota 2 passe de bataille communautaire, et est essentiellement réparti entre les 20 équipes, quel que soit leur classement final.

A lire aussi :   Super Nintendo World arrive en Floride dans le nouveau parc à thème « Epic Universe » d'Universal l'année prochaine

Fait intéressant, The International 2022 a en fait reçu l’une des cagnottes les moins rémunératrices de l’histoire de l’événement. Le fait est qu’en 2021, ce même événement a affiché un solide prize pool de 40 millions de dollars, ce qui a permis au finaliste (qui est Team Spirit) de recevoir 18 millions de dollars de gains. Avec tout cela à l’esprit, il serait insensé de laisser passer l’opportunité de participer à The International 2023. Si vous voulez un tournoi d’esports avec des enjeux élevés et des gains encore plus élevés, alors Dota 2 c’est le seul jeu que vous devrez regarder cette année.

Alors quelle est votre opinion ? Allez-vous vous connecter pour regarder l’un des cinq tournois ci-dessus? Faites-le nous savoir sur nos réseaux sociaux ici ou dans les commentaires ci-dessous.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité