Actualité

PlayStation acquiert Firewalk Studios, équipe qui développe le jeu ‘AAA multijoueur’

PlayStation acquiert Firewalk Studios, équipe qui développe le jeu 'AAA multijoueur'

PlayStation a acquis Firewalk Studios.

La société l’a annoncé dans un nouveau blog PlayStation, notant qu’elle était dans un partenariat d’édition avec Firewalk Studios et ProbablyMonsters depuis 2021 et qu’elle est maintenant heureuse d’étendre cette relation en amenant le studio sous l’égide de PlayStation. Le studio travaille sur son « premier jeu multijoueur AAA original » pour la PlayStation et il semble que le développement se poursuivra.

« Depuis l’annonce de notre partenariat d’édition avec ProbablyMonsters et Firewalk en 2021, nous avons continué d’être impressionnés par les ambitions de l’équipe de créer un jeu multijoueur moderne qui connecte les joueurs de manière nouvelle et innovante », écrit le directeur de PlayStation Hermen Hulst dans le blog. « Le studio partage notre passion pour la création de mondes inspirants basés sur un gameplay exceptionnel, et nous voulons continuer à investir dans leur mission. Nous sommes ravis d’apporter son expertise créative et technique aux PlayStation Studios pour aider à développer nos opérations de service en direct et offrir quelque chose de vraiment spécial aux joueurs. »

Les sociétés n’ont pas mentionné de prix pour l’acquisition.

Voici ce que Tony Hsu, directeur de Firewalk Studios, et Ryan Ellis, directeur du jeu, ont à dire à propos de l’acquisition :

De temps en temps, vous avez la chance d’avoir une liaison.

Il y a plus de cinq ans, nous avons sauté sur l’occasion de créer un nouveau studio et de créer une nouvelle adresse IP à partir de zéro. En nous souvenant de nos propres moments de jeu préférés, nous avons fondé Firewalk Studios autour de l’idée d’offrir des moments mémorables, ces moments incroyables, où il suffisait d’être là, partagés avec d’autres personnes. Notre objectif est d’apporter ces moments de joie partagés aux joueurs du monde entier.

A lire aussi :   The First Berserker : Khazan est un jeu de rôle et d'action solo se déroulant dans l'univers DNF.

Construire un nouveau studio à grande échelle a été une tâche incroyablement excitante et intimidante. Heureusement, nous avons eu le soutien d’excellents partenaires tout au long : les monstres nous ont probablement aidés à nous propulser dans la configuration du studio, et Sony a soutenu notre projet et notre vision créative depuis le tout début.

Nous avons réuni certains des talents les plus inspirés de l’industrie pour offrir de nouveaux mondes époustouflants et des expériences riches en gameplay de base. L’excitation de créer quelque chose de nouveau pour les joueurs a donné beaucoup d’énergie à l’équipe et à nos partenaires, et nous l’avons testé tous les jours.

Aujourd’hui, nous franchissons la prochaine étape naturelle et rejoignons PlayStation Studios. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Hermen et la talentueuse équipe de PlayStation pendant des années, contribuant à rendre notre nouveau jeu encore meilleur. Rejoindre PlayStation Studios, c’est faire officiellement partie d’une famille qui a produit bon nombre des jeux les plus célèbres de notre époque, et nous en sommes honorés.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus tout au long du chemin et ceux qui se réjouissent de notre avenir. Ce fut une aventure incroyable jusqu’à présent, et nous avons hâte de voir le prochain chapitre de cette aventure.

L’acquisition de Firewalk Studios par PlayStation est la dernière d’une série de multiples qui se sont produits dans l’industrie au cours de la dernière année. Il a lancé Take-Two Interactive en 2022, la société mère derrière la série Grand Theft Auto, et a annoncé en janvier qu’il acquerrait le géant mobile Zynga pour près de 13 milliards de dollars. Puis, une semaine plus tard, Microsoft a annoncé qu’il acquérait Activision Blizzard, la société derrière Overwatch et Call of Duty, pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars. Deux semaines plus tard, Sony a révélé qu’il achèterait Bungie pour 3,6 milliards de dollars. Après cela, Sony a acquis le nouveau studio de Jade Raymond, Haven Studios.

A lire aussi :   Les moments les plus drôles de The Elder Scrolls V: Skyrim

L’acquisition de Firewalk Studios par PlayStation intervient à un moment intéressant pour la société, car elle continue de rejeter publiquement et de combattre les efforts continus de Microsoft pour amener les organismes gouvernementaux du monde entier à approuver l’acquisition d’Activision Blizzard.


Êtes-vous enthousiasmé par un jeu multijoueur AAA du propre studio de PlayStation? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité