Actualité

Le régulateur britannique accorde son approbation préliminaire à l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft

Le régulateur britannique accorde son approbation préliminaire à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

Le mois dernier, Microsoft a soumis un nouvel accord à l’agence de régulation britannique de la concurrence et des marchés qui propose à Ubisoft d’obtenir les droits de diffusion en continu des jeux d’Activision Blizzard pendant 15 ans. Microsoft a fait cela pour amener la CMA à approuver son acquisition d’Activision Blizzard après que le régulateur l’ait précédemment bloquée en raison de préoccupations concernant les jeux en nuage. Un mois plus tard, la CMA accordait une approbation préliminaire à Microsoft en raison de son nouvel accord avec Ubisoft.

La CMA affirme avoir « identifié des préoccupations résiduelles limitées concernant le nouvel accord », mais que Microsoft a proposé des solutions (voir : Le rôle d’Ubisoft) que la CMA « a provisoirement conclues devraient résoudre ces problèmes ». La CMA mène actuellement des consultations sur ces solutions avant de prendre une décision officielle finale avant la date limite du 18 octobre.

« La CMA considère que l’accord restructuré introduit des changements importants qui répondent substantiellement aux préoccupations qu’elle avait soulevées concernant la transaction initiale du début de cette année », écrit la CMA dans un nouvel article. « En particulier, la vente des droits de streaming cloud d’Activision à Ubisoft empêchera ce contenu important, y compris des jeux comme Call of Duty, Overwatch et World of Warcraft, de passer sous le contrôle de Microsoft en ce qui concerne les jeux sur le marché. La CMA a initialement constaté que Microsoft avait déjà a une position forte dans les services de jeux en nuage et aurait pu utiliser son contrôle sur le contenu d’Activision pour étouffer la concurrence et renforcer cette position.

« Au lieu de cela, le nouvel accord aboutit au transfert des droits de streaming cloud pour les jeux Activision à un acteur indépendant, Ubisoft, maintenant ainsi la concurrence ouverte à mesure que le marché du cloud gaming se développe dans les années à venir. Bien que l’accord restructuré soit sensiblement différent de la transaction précédente et substantiellement répond à la plupart des préoccupations, la CMA a des préoccupations résiduelles limitées selon lesquelles certaines dispositions de la vente des droits de streaming cloud d’Activision à Ubisoft pourraient être contournées, annulées ou non appliquées.

A lire aussi :   Epic Games condamné à rembourser 245 millions de dollars aux joueurs de Fortnite trompés par des "frais indésirables"

« Pour répondre à ces préoccupations, Microsoft a proposé des solutions pour garantir que les conditions de la vente par Activision des droits à Ubisoft soient exécutoires par la CMA. La CMA a provisoirement conclu que cette protection supplémentaire devrait résoudre ces préoccupations résiduelles. La CMA a provisoirement conclu que cette protection supplémentaire devrait résoudre ces préoccupations résiduelles. La CMA a maintenant ouvert un processus de consultation, jusqu’à ce que [October 6]sur les solutions proposées par Microsoft. »

Sarah Cardell, PDG de CMA, affirme que l’agence a été cohérente depuis le début, soulignant que cette fusion « ne pourrait avoir lieu que si la concurrence, l’innovation et le choix dans le cloud gaming sont préservés ». Cardell affirme : « Cependant, il aurait été préférable que Microsoft ait proposé cette restructuration lors de notre enquête initiale », ajoutant que cette affaire illustre le « coût, l’incertitude et les retards que les parties peuvent encourir si une option de recours existe », crédible et efficace.  » mais il n’est pas mis sur la table au bon moment.

Le vice-président et président de Microsoft, Brad Smith, a déclaré ce qui suit sur Twitter suite à l’approbation préliminaire de la CMA :

« Nous sommes encouragés par cette évolution positive dans le processus d’examen de la CMA. Nous avons soumis des solutions qui, selon nous, répondent pleinement aux préoccupations restantes de la CMA liées au streaming de jeux dans le cloud, et nous continuerons à travailler pour obtenir l’approbation de clôture avant la date limite du 18 octobre. « .

Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard, a écrit aujourd’hui l’e-mail suivant à l’entreprise :

A lire aussi :   Capcom publie près de 8 minutes de gameplay du nouveau Dragon's Dogma 2 narré par l'acteur Ian McShane

« Équipe, je souhaite partager une mise à jour importante sur notre projet de fusion avec Microsoft. Aujourd’hui, l’autorité de régulation britannique, la CMA, a émis une approbation préliminaire de notre fusion avec Microsoft sur la base des mesures correctives soumises par Microsoft concernant sa nouvelle demande de fusion. Cette approbation est essentielle à la réalisation de notre fusion. La prochaine étape consiste pour la CMA à recueillir les commentaires des tiers, après quoi la CMA prendra une décision finale.

« Comme je l’ai dit lorsque nous avons annoncé l’accord, cette transaction nous aidera à accélérer nos ambitions pour l’avenir du jeu et nous permettra de mieux servir nos joueurs. Microsoft reconnaît l’engagement en faveur d’une excellente indépendance créative qui nous a bien servi au cours des 30 dernières années. années. » années. années. Je suis convaincu que leurs ressources, leur technologie et leurs outils nous offriront des opportunités encore plus grandes pour créer des jeux encore meilleurs. Il s’agit d’une étape importante pour la fusion et d’un témoignage de notre travail axé sur les solutions avec les régulateurs. Je reste optimiste alors que je poursuis mon chemin vers l’achèvement et je suis très reconnaissant envers chacun d’entre vous pour votre dévouement et votre concentration tout au long de ce processus.

« Alors que les régulateurs poursuivent leur processus, je vous tiendrai informé de nos progrès vers la fermeture prévue. Avec gratitude, Bobby. »

Pour vous tenir au courant de tout ce qui s’est passé jusqu’à présent, lisez d’abord comment Microsoft a révélé qu’il acquérait Activision Blizzard pour la somme colossale de 69 milliards de dollars, puis lisez cette histoire sur la façon dont la CMA a bloqué cette acquisition au Royaume-Uni en raison de préoccupations concernant le cloud gaming. Après cela, lisez comment un juge californien a rejeté la demande d’injonction préliminaire de la FTC cet été, puis lisez les nouveaux plans de Microsoft pour négocier quelque chose de satisfaisant avec la CMA. Lisez également l’accord proposé par Microsoft avec Ubisoft.

A lire aussi :   De nouvelles images divulguées du lecteur de disque détachable de Slim PS5 révèlent qu'il nécessite Internet pour se coupler

Que pensez-vous du fait qu’Ubisoft gère le streaming des jeux Activision Blizzard au Royaume-Uni ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité