
De nombreux tuteurs doutent du support des jeux vidéo et n’en ont pas besoin à la maison car ils craignent que cela n’altère les performances de leurs enfants à l’école. Cependant, les avantages des jeux vidéo incluent des pouvoirs supérieurs de concentration, d’innovation, de mémoire, de dialectes et de collaboration.
Les jeux basés sur des contrôleurs peuvent être parfaits pour vos mains. Dans une étude comprenant une réunion de spécialistes, les scientifiques ont observé que les personnes qui jouaient à des jeux informatiques étaient plus rapides à exécuter les systèmes de dernière génération et faisaient 37 % moins d’erreurs que celles qui n’en jouaient pas. Des jeux informatiques exclusifs ont également été utilisés comme traitement non intrusif pour aider les victimes d’AVC et reprendre le contrôle de leurs mains et de leurs poignets.
Le jeu est un entraînement pour votre esprit déguisé en amusement. Des études ont montré que jouer régulièrement à des jeux vidéo peut augmenter la matière grise dans le cerveau et améliorer la connectivité cérébrale. (La matière grise est associée au contrôle musculaire, aux souvenirs, à la perception et à la navigation spatiale.)
Concentrez-vous sur un programme où les enfants qui jouent à des jeux informatiques peuvent améliorer un peu leurs capacités de compréhension. Cela est vrai dans tous les cas, pour les enfants qui ont du mal à lire, et dans tous les cas, lorsqu’ils jouent à des jeux d’activité.
Les spécialistes imaginent que cela pourrait arriver parce que les enfants ont besoin de commander les modèles de texte pour jouer. Il y a aussi un facteur de bêtise. Les enfants qui hésitent à ouvrir un livre traditionnel peuvent se précipiter pour parcourir un site ou une discussion en ligne pour se tenir au courant de leur jeu.
Cependant, cela ne signifie pas que les jeux informatiques doivent supplanter les livres.
Au centre de chaque jeu vidéo se trouve un test. Certains jeux peuvent être bâclés, comme Space Intruders. Quoi qu’il en soit, bien d’autres, des énigmes et des secrets aux communautés de surveillance ou aux domaines urbains virtuels, offrent aux enfants la possibilité de s’attaquer à un problème et de travailler à une réponse.
Certains spécialistes disent que les enfants qui jouent à ces jeux informatiques travaillent dans trois domaines : l’organisation, l’association et le raisonnement adaptatif. Cependant, ne soyez pas trop excité à ce sujet. Évidemment, ces compétences de pensée critique de jeu continuent dans l’existence quotidienne. De plus, rien ne prouve que les jeux dits « d’entraînement cérébral » puissent fonctionner avec de véritables compétences.
Le champion de 16 ans de la première Coupe du monde de Fortnite a remporté 3 millions de dollars. Les 99 autres finalistes indépendants ont remporté entre 50 000 $ et 1,8 million de dollars chacun.
De même, avec l’athlétisme d’élite, les chances de devenir un expert du jeu vidéo sont minces. Cependant, l’industrie du jeu vidéo développe de grandes quantités à la fois, beaucoup plus rapidement que les jeux traditionnels et amusants.
Les vocations sont nombreuses dans cette industrie en développement, des métiers comme le coding, la promotion ou l’organisation d’événements.
Cela fait partie des avantages attendus des jeux informatiques. Découvrez maintenant comment choisir les jeux informatiques et les applications pour votre enfant.
Certains enfants éprouvent des difficultés à s’adapter et à trouver des partenaires, tout bien considéré. Les jeux informatiques peuvent être un refuge pour eux pour suivre les gens afin d’interagir en toute sécurité. Dans nos vies bien remplies, les jeux proposent des rendez-vous virtuels pour jouer avec de vrais compagnons.
Les jeux informatiques donnent également aux enfants de quoi parler à l’école. Aujourd’hui, les jeux sont un sujet de discussion standard pour les jeunes, tout comme les jeux et la musique. Un intérêt pour les jeux peut aider les enfants qui ont de la difficulté à penser aux choses à examiner.
D’un autre côté, les enfants qui ont des difficultés sociales peuvent également avoir des difficultés sur le Web. Découvrez comment cela peut fonctionner dans les jeux informatiques multijoueurs en ligne.
Contrairement à la croyance populaire, certains jeux vidéo peuvent soulager le stress, surtout lorsque vous voyez votre personnage se faire battre à plusieurs reprises. Une étude majeure qui a mesuré le pouls et suivi les participants pendant six mois a révélé que certains jeux réduisaient considérablement la réponse d’adrénaline.
Les joueurs (explicitement de jeunes hommes) ont discuté de l’avancement de nouveaux mouvements de jeux de sport sur ordinateur et les ont répétés sur le terrain de balle ou sur des planches à roulettes. Certains ont adopté de nouveaux jeux après s’être familiarisés avec eux dans les jeux informatiques.
Comme l’a découvert un enfant lors d’une réunion dans un centre de test : « Dans les vrais jeux, qui sont principalement des événements sportifs, vous les voyez faire des jeux incroyables. Si vous sortez et les essayez et continuez à répéter, vous pourriez vous améliorer. »
La recherche a montré que jouer à des jeux informatiques raisonnables (à l’exception des combats compétitifs) entraînait une plus grande quantité de temps passé à faire du sport et à s’entraîner réellement.
À cause de mon examen, je me souviendrai toujours d’avoir vu la fille de 10 ans de ma camarade de classe lui montrer comment jouer à Guitar Legend. Le jeu a fini par inclure les meilleures chansons de l’enfance et de l’école de ma partenaire, ce qui l’a aidée à l’attirer. La meilleure partie a été de voir la fille devenir cascadeuse et offrir des compétences de jeu avec sa mère, un renversement des emplois standard parent-enfant.
Maintenant que certains frameworks de jeux informatiques sont plus conviviaux pour les joueurs amateurs, le partage du temps de jeu devient plus concevable. De plus, jouer à un jeu vidéo côte à côte permet une discussion simple, ce qui pourrait encourager votre enfant à vous parler de ses soucis et de ses victoires.
Cheryl K. Olson, Sc.D., est spécialiste du changement de comportement de bien-être et du développement global de l’enfant. Elle est professeure clinique droite de psychiatrie à la Harvard Clinical School et co-auteur du livre Great Burglary Adolescence: The Amazing Truth About Savage Computer games and What Guardians Can Do.
La substance de jeux informatiques spécifiques peut encourager les enfants à examiner et à explorer. Par exemple, des jeux informatiques comme Period of Folklore, Development et Time of Realms peuvent donner à un enfant une longueur d’avance sur l’histoire du monde, la géologie, les sociétés anciennes et les relations mondiales, surtout si les tuteurs sont conscients des possibilités.
Pour citer les scientifiques David Shaffer et James Well : « Lorsque les enfants ont des tuteurs qui aident à transformer Période du folklore en une île de maîtrise, ils le relient à des livres, des destinations Web, des salles d’exposition et des médias sur le folklore, les sociétés et la géologie. une grande variété de langages, de contenus et d’associations époustouflants qui servent de base à un apprentissage futur d’un type profondément complexe et profond. »
De plus, ces jeux permettent souvent aux enfants de concevoir et d’échanger des cartes personnalisées ou d’autres objets, les aidant ainsi à acquérir des compétences créatives et spécialisées tout en s’amusant.
VOUS FIDÈLEMENT