Rétro

Modder crée une création de jeu en transformant la cartouche NES en sa propre console

A NES Cartridge playing another game after being turned into a console through modding

Parfois, je me réveille et trouve des articles d’actualité sur Retro Gaming qui me font me gratter la tête et faire une grimace confuse. Ouais, c'est un peu comme celui que tu tires en ce moment, sauf que je suis probablement plus chauve que toi et un peu plus fatigué.

La communauté Retro Gaming ne cesse de m'étonner ; Si vous voulez rechercher un monde de créativité et d'ingéniosité, vous n'avez plus besoin de vous tourner vers les écrivains fantastiques de demain, car les moddeurs possèdent certains des esprits les plus fantastiques qui soient.

Prenez James Channel, par exemple. Certains d'entre vous se souviendront peut-être de lui comme du génie du bricolage qui a fabriqué à la main la légendaire console Nintendo PlayStation, mais il n'allait jamais s'arrêter à une seule création. Sur sa chaîne YouTube, James a documenté une création de jeu qui prend une minute pour comprendre, transformant une cartouche NES en une console fonctionnelle qui joue non seulement à d'autres jeux NES… mais aussi à elle-même.

Une console, dans un jeu, dans une console, dans un…

Comme l'ont découvert nos amis de Tom's Hardware cette semaine, James a propulsé le modding dans un tout nouveau domaine en faisant en sorte qu'une cartouche NES fasse des choses dont elle n'aurait jamais pu rêver. Et comme elle peut se jouer toute seule, cette cartouche n'a pas été entièrement détruite, il n'est donc pas nécessaire de saisir des bannières et des fourches en colère avant de marcher sur son atelier.

A lire aussi :   Découvrez la plus petite console Nintendo Wii fonctionnelle au monde, « The Short Stack »

La cartouche qui a été choisie pour cette procédure extrêmement compliquée était l'Open Tournament Golf. Ce n'est pas un jeu que vous trouverez dans le recueil des jeux NES préférés de tout le monde, il faut le dire, et peut-être que James l'a choisi parce qu'il avait l'air un peu « pire à porter » et avait besoin d'un peu de style Steve Rogers « renforcé » pour pouvoir réaliser son véritable potentiel.

Les outils du métier

L'espace vide à l'intérieur d'une cartouche NES, montrant les deux tiers de la cartouche vide
Crédit : Chaîne James

AliExpress propose généralement des copies étranges et merveilleuses de consoles de jeux qui, en toute honnêteté, sont un peu décevantes. Mais après en avoir piraté un en morceaux, James a rendu la chose beaucoup plus excitante.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, il y a tellement d'espace vide dans une cartouche NES, quelque chose que James attribue à la pérennité, et aussi parce qu'elles ont l'air cool, super grandes.

Regarder James couper les ports du contrôleur et percer le boîtier pour « se rapprocher de la carte mère » rend le visionnage tendu, surtout lorsqu'il dit des choses comme « si je gratte accidentellement ceux de chaque côté, cela me rend la vie beaucoup plus difficile » en utilisant un lame sur la carte mère.

Bien sûr, si vous avez déjà regardé les vidéos de James, vous saurez qu'il n'est pas étranger aux mini-scie circulaire. Sa précision est incroyable même lors du piratage de pièces pour arriver à l'endroit où il doit être. Ce n'est cependant pas pour le moddeur débutant ; ce type est un professionnel.

A lire aussi :   Powkiddy dévoile un nouvel ordinateur de poche RGB20SX avec un écran carré 4″ 1:1

Ce que James crée à la fin est vraiment remarquable ; une cartouche NES qui utilise les ports de contrôleur d'origine de la console contrefaite, alimentée par Micro USB et qui peut toujours tenir dans une console Nintendo Entertainment System normale pour jouer au jeu qu'elle héberge encore.

Console à cartouche Nes jouant toute seule via un connecteur ruban
Crédit : Chaîne James

Et, juste pour prouver que je n'ai pas menti quand j'ai dit qu'il s'agissait du début du jeu, voici une image de la toute fin de la vidéo montrant le jeu lui-même. J’ai bel et bien été époustouflé !

Le post Modder crée une création de jeu en transformant la cartouche NES en sa propre console apparaît en premier sur Retro Dodo.

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Rétro