Actualité

Unity ferme deux bureaux aujourd’hui après des menaces de mort

Unity ferme deux bureaux aujourd'hui après des menaces de mort

Bloomberg rapporte que deux bureaux d’Unity Technologies Inc. ont fermé aujourd’hui suite à une « menace de mort crédible » au milieu d’une controverse en cours sur les nouveaux frais d’installation mis en place pour les développeurs utilisant Unity. L’entreprise a également annulé une mairie prévue, selon Bloomberg.

Il y a deux jours, Unity a révélé son intention de facturer aux développeurs utilisant le moteur de jeu vidéo Unity des frais par installation qui seraient appliqués à chaque fois qu’un joueur installait ses jeux. Les développeurs n’ont pas tardé à souligner les problèmes liés à ces frais par installation, tels que la possibilité pour les joueurs d’installer, de supprimer, d’installer, de rincer et de répéter, ce qui coûte de l’argent aux développeurs en guise de représailles, entre autres. De nombreux développeurs ont publiquement demandé à Unity d’annuler ces modifications. Même si Unity a répondu à certaines préoccupations, les développeurs hésitent toujours à faire confiance à l’entreprise pour aller de l’avant, et certains développeurs ont signalé qu’ils pourraient déplacer le développement vers des moteurs complètement différents à la lumière de ces frais.

Le PDG d’Unity, John Riccitiello, avait prévu de s’adresser au personnel de l’entreprise lors d’une assemblée publique ce matin, mais il l’a plutôt annulé et a fermé les bureaux de l’entreprise à Austin, au Texas, et à San Francisco, en Californie, en raison des menaces de mort que Unity a reçues et considéré comme crédible.

[Source: Bloomberg]

Quelle est votre réaction ?

Excité
0
Heureux
0
En amour
0
Not Sure
0
Idiot
0
Raphaëlle
Ancienne joueuse de Counter Strike qui adore les jeux vidéo. Elle a fondé www.twoplusgames.com pour partager sa passion pour les jeux vidéo avec le monde entier.

    You may also like

    Leave a reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    More in:Actualité